Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Incontournables ou méconnus, retrouvez et postez ici tous les sites utiles aux Chercheurs d'Ancêtres que nous sommes.

Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede Lyamandine » 18 Déc 2008, 02:47

Deux sites mis à jour régulièrement pour voir d'un coup d'oeil les archives (de France métropolitaine) concernées :

  • sur Généawiki : archives départementales & municipales. Infos détaillées, avec les prévisions connues mais ne cliquez pas sur la carte (liens internes)
Dernière édition par Lyamandine le 18 Déc 2008, 02:50, édité 1 fois.
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede AquaBlue » 18 Déc 2008, 11:14

Je signale que sur Geneanet qu'il y a plein de registres en ligne dans la section "Registres en ligne" http://doc.geneanet.org/registres/

Malheureusement l'accès est reservé aux "membres privilège"
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Etat-civil des Côtes d'Armor (22)

Messagede Lyamandine » 11 Mar 2009, 13:59

La mise en ligne des archives des Côtes d'Armor vient de se terminer  :n°1: nous apprend le Blog Généalogie et ce dernier en profite pour offrir un mode d'emploi très détaillé, avec copies d'écran à l'appui, pour présenter le service et quelques astuces.

Avis aux amateurs :D :
http://blog.geneanet.org/index.php/post ... ligne.html
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede Clodeher » 12 Mar 2009, 10:20

Bonjour,
Ci-dessous copie du mail reçu des AD d'Ille et Vilaine concernant la mise en ligne des registres et état civil.
"Vous nous avez écrit par le biais du formulaire de contact du site Internet du Conseil général et nous accusons réception de votre message. Permettez nous d’abord de vous remercier pour votre connexion et en réponse à votre question, nous vous indiquons que nous travaillons avec nos différents partenaires à la mise en ligne des images des registres paroissiaux et d'état civil, numérisés par des bénévoles de cercles  généalogiques d'Ille-et-Vilaine. Nous avons pour objectif la publication d'un million de vues en début de l'année prochaine.

Hors soucis techniques ou de disponibilité du prestataire et avec toute la prudence que requiert ce genre d'annonce, vous devriez avoir accès, d'ici quelques temps (Entre février et printemps 2009), à des images des registres paroissiaux et de l'état civil, de haute qualité en couleurs pour une partie des communes d' Ille-et-Vilaine au fur et à mesure de l'avancée de la numérisation et de l'intégration des images.

Dans cette attente, nous vous invitons sur le site www.archives35.fr à vous reconnecter régulièrement au module "archives en ligne" pour vous familiariser avec cet outil qui vous permet déjà d'interroger notre base de données ou de consulter le cadastre ancien. C'est également avec ce visualiseur que seront accessibles dans quelques temps les images des registres paroissiaux et de l'état civil.

Vous pouvez aussi consulter le site du Cercle généalogique d'Ille-et-Vilaine http://cgiv35.org/v2/index.php qui vous informera sur les recherches généalogiques dans le département et notamment sur la numérisation des registres de Martigné-Ferchaud condition sine qua non avant leur mise en ligne."
@+
Claude
Cordialement
Claude
Avatar de l’utilisateur
Clodeher
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2009
Localisation: 44

Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede emilise » 12 Mar 2009, 13:17

Votre mail m'a inspiré et j'ai fait de même pour les AD du Calvados, la réponse a été très rapide : ils annoncent "l’état civil" pour juillet 2009!! Youpi!!!
Je ne sais pas si c'est uniquement l'état civil, le vrai, après la révolution, ou tous les registres, mais c'est déjà une bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
emilise
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 13
Inscription: 08 Fév 2009

Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede Roger 05 » 12 Mar 2009, 15:07

bonne nouvelle !!
j'attends la Manche avec impatience, mais ils n'ont pas l'air pressé de mettre en ligne
A+
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008

Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede Roger 05 » 12 Mar 2009, 18:54

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail des AD 50, un site est en cours de réalisation, consultable fin 2009,au mieux je pense !
A+
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008

Re : Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede Aimaaima » 12 Mar 2009, 20:44

Roger 05 a écrit:bonne nouvelle !!
j'attends la Manche avec impatience, mais ils n'ont pas l'air pressé de mettre en ligne
A+


Qu'est-ce qui t'intéresse dans la Manche, je peux peut-être t'aider si c'est dans le Sud?
Aimaaima
Visiteur de la Guilde
Visiteur de la Guilde
 
Messages: 1
Inscription: 22 Déc 2008

Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede DDdeberdeux » 12 Mar 2009, 22:20

Bonsoir,
Je ne sais si Roger est intéressé, mais si tu parles bien du sud de la Manche  :) , moi je le suis. Le grand-père de mon épouse est de Ferrières.
Si tu as des possibilités dans ce secteur, je t'enverrai des références plus complètes en MP.
Merci.
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede Frédéric Mathiot » 12 Mar 2009, 23:17

DDdeberdeux a écrit:Bonsoir,
Je ne sais si Roger est intéressé, mais si tu parles bien du sud de la Manche  :) , moi je le suis. Le grand-père de mon épouse est de Ferrières.
Si tu as des possibilités dans ce secteur, je t'enverrai des références plus complètes en MP.
Merci.
André


André j'ai des données sur Ferrières. Contacte moi par mail, j'ai perdu ton adresse  ;)
Auteur de CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mathiot
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 28
Inscription: 28 Jan 2009
Localisation: France

Re : Re : Re : Les Archives en ligne & dépouillements gratuits

Messagede Roger 05 » 13 Mar 2009, 08:53

Aimaaima a écrit:Qu'est-ce qui t'intéresse dans la Manche, je peux peut-être t'aider si c'est dans le Sud?


Vesly, lessay +pas mal d'autres communes,(évêché de Coutances) si tu as des infos je suis preneur.
A+
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008


Retourner vers Les Bonnes Adresses [Généalogie]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 0 invités

cron