Doublons dans les villes

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Doublons dans les villes

Messagede jrfloquet » 14 Jan 2009, 10:50

Bonsoir

Je constate en parcourant la liste des villes de "l'index des lieux" que plusieurs communes, comme Bordeaux, Lille, Rennes et de nombreuses autres ont des Codes Postaux différents mais des codes INSEE identiques.

Bizarre alors que j'obtiens en en recherchant les villes en doubles "Bravo il n'y a pas de doublons"

Modifier manuellement chaque ville ayant le même code Insee est long.

Comment modifer cela rapidement ?

Cordialement

JR

Cette recherche peut-il être fait par une requête par une requete SQL ??
jrfloquet
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 22
Inscription: 14 Jan 2009

Re : Doublons dans les villes

Messagede AquaBlue » 14 Jan 2009, 12:56

Allons, allons un instant de réflexion vous aiderait à constater que c'est normal !
La Poste a divisé certaine ville en plusieurs "secteurs postaux".
Il n'y a pas de doublons puisque l'ensemble Nom, CP et INSEE sont différents.
Il y a même des communes qui sont dans un département INSEE et dont le secteur postal est dans le département voisin.

Tout est parfaitement normal, il n'y a donc rien à changer
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Re : Doublons dans les villes

Messagede jrfloquet » 14 Jan 2009, 13:57

Merci de la réponse.
En effet je n'ai pas assez réfléchi avant de poser ma question, désolé d'avoir importuné les membres du forum.
jrfloquet
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 22
Inscription: 14 Jan 2009

Re : Doublons dans les villes

Messagede DDdeberdeux » 14 Jan 2009, 14:18

Bonjour,

Dans l'index des lieux, il est normal d'avoir plusieurs  enregistrements de la même ville avec des codes postaux différents, car celà  correspond bien à la réalité. Il y a plusieurs centres de distribution dans  certaines grandes villes.
Retrouver ces différents codes postaux  pour la même ville dans votre généalogie ne relève que de votre choix lorsque  vous saisissez le lieu de l'événement. C'est pourquoi il est préférable (et  beaucoup plus rapide) d'utiliser la sélection dans les lieux favoris; vous  recopiez ainsi toujours les mêmes paramètres de la  ville.
  Si, dans les événements déjà saisis, vous voulez  regrouper sur le même code postal des communes qui en ont plusieurs, le mieux  est d'utiliser la fonction "Modifier ce lieu favoris..." depuis la liste des  lieux favoris. En cliquant sur "Ville et Subd.", tous les lieux de même Ville et  même Subdivision se verront affectés du même code  postal. 
A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Doublons dans les villes

Messagede jrfloquet » 14 Jan 2009, 15:21

Merci André de ces précisions.
Ce que je recherchais lors de mon intervention sur le forum, c'était une façon d'effectuer ce travail en une seule fois dans l'index de lieux.

Je vais passer par les lieux favoris
jrfloquet
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 22
Inscription: 14 Jan 2009

Re : Re : Doublons dans les villes

Messagede Martinpaleo » 14 Jan 2009, 16:55

DDdeberdeux a écrit:le mieux  est d'utiliser la fonction "Modifier ce lieu favoris..." depuis la liste des  lieux favoris. En cliquant sur "Ville et Subd.", tous les lieux de même Ville et  même Subdivision se verront affectés du même code  postal.


C'est ce que je fais. Mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une ville récalcitrante --> Nimes.
Dans lieux favoris, je l'ai 2 fois avec CP 30000 , Insee 30189, Gard, Languedoc-Roussillon, FRANCE. Complètement identiques. J'ai essayé d'en supprimer une avec "modifier ce lieu favori", "tout copier" et ensuite clic sur une des 3 options.
J'ai essayé les 3 options et aucune ne me supprime cette ville doublon. Et quand je demande les villes en doublon, il n'y en a pas !!
Une idée ?
Je pourrais retaper l'adresse dans chaque fiche individu, mais il y en a des dizaines et des dizaines sur Nimes. Et ce n'est pas non plus très gênant. C'est même pas du tout gênant, c'est juste que ça m'intrigue.
Merci.
J.louis
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Re : Doublons dans les villes

Messagede AquaBlue » 14 Jan 2009, 18:01

DDdeberdeux a écrit:Bonjour,
Retrouver ces différents codes postaux  pour la même ville dans votre généalogie ne relève que de votre choix lorsque  vous saisissez le lieu de l'événement. [/l]

[left]Ne pas oublier qu'un lieu peut correspondre à l'adresse d'un domicile.

Dans ce cas l'usage d'un autre code postal est parfaitement normal et il est fortement souhaitable de ne pas le modifier.
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris


Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 15 invités

cron