Armoierie des Villes

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Re : Armoierie des Villes

Messagede henri91 » 09 Jan 2009, 10:35

Dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

De toute façon, cette fonction ne présente AUCUN, intérêt dans mon cas personnel, ou plus de 30% de mes Sosa connus, sont natifs des anciens département Français d'Algérie.

Voila la réponse du concepteur a ma demande :

".........les villes sont rattachées a un dept, qui lui est attaché a une region qui est attachée au Pays. Donc sur que le choix d une ville se fait via un pays et effectivement ne tiens pas compte des anciens Dept oui l'Algérie a été Francaise, ......
Donc soit vous prenez Alger en Algérie, soit effectivement vous créez une willaya rattachée au dom et y ajoutez des villes, soit effectivement vous creez une willaya rattachée au dom et y ajoutez des villes................"


Et comme il n'est pas question, que je sois né dans un Willaya !, à l'étranger. Algérie et DZA, n'apparaissent pas sur ma CNI et Passeport, ce n'est pas pour que ce soit dans ma généalogiue.

PS : j'ai bien aimé le rattachement d'un wilaya (département Algérien)a un DOM !!. :D
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Armoierie des Villes

Messagede AquaBlue » 09 Jan 2009, 12:35

Salut Henri,

Je suis dans ton cas et je dis toujours que je suis né à Alger France !
Ce que tu peux faire:
- ajout d'une région DOM (ou Algérie) et de son N° (ex 999) à la liste des régions liée au Pays France (1)
- ajout des 5 départements algériens à la liste des départements avec le N° de région utilisé ci_dessus (Alger, Oran, Constantine, Bône et Territoire du Sud)
ou bien des 15 (Aumale 9N et Bougie 9P n'ont existé qu'un an) [Oasis 8A, Saoura 8B, Alger 9A, Batna 9B, Bône 9C, Constantine 9D, Médéa 9E, Mostaganem 9F, Oran 9G, Orléansville 9H, Sétif 9J, Tiaret 9K, Tizi-Ouzou 9L, Tlemcen 9M, Saïda 9R]
Si je ne dis pas de betises ces 15 "départements" ont été rebaptisés wilayas en 1968 et doivent donc correspondre aux 15 wilayas actuelles.

YAPLUKA saisir tes communes dans REF_CP_VILLE en respectant les N° de pays (donc 1), régions et départements que tu auras utilisés ci-dessus et tu auras tout ce que tu veux "en France"
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Re : Armoierie des Villes

Messagede henri91 » 09 Jan 2009, 13:54

Salut AquaBlue,

Je n'ai eu aucun problème pour remplir plusieurs centaines de fiches évenements d'Algérie elle sont saisie comme cela par exemple:

Ville : Blida
Département ; Alger (moi j'ai opté pour les 3 d'origine, mais j'aurais pu choisir les 17 de 1958
http://combattantsafn.free.fr/page36.html
Région : Algérie
Pays : FRANCE DOM
Subdivision : Algérois

Je n'utilise par contre pas les anciens N° INSEE qui risquent de préter à confusion (91 département d'Alger ! alors que c'est aujourd'hui l'Essone) mais ça n'a pas grande utilité.

La question que je posais était, elle, particulière aux blasons qui ne permettent pas ce charcutage ! Soit on accepte l'Algérie d'aujourd'hui soit c'est juste la ville et le blason. De toutre façon cette fonction ne présente que peu d'interets.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Armoierie des Villes

Messagede AquaBlue » 09 Jan 2009, 17:00

Ta famille était de Blida ou tu es un patosse ?

J'ai été baptisé à Mouzaïaville !
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Re : Armoierie des Villes

Messagede henri91 » 09 Jan 2009, 17:30

J'avais de la famille à Blida.

J'ai choisi Blida, pour éviter "Alger Departement d'Alger", moi je suis né à Alger, une de mes petites cousines, a d'ailleurs écrit un bouquin sur cette ville, "Blida de ma jeunesse" Editions Gandini.

Mon grand père paternel est né à Mouzaïaville en 1893.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Re : Armoierie des Villes

Messagede Martinpaleo » 10 Jan 2009, 09:17

Roger 05 a écrit:Bonsoir,
Je ne vais pas taper sur le clou, mais je m'étonne que dans la dernière version ,on ne puisse pas encore avoir le lien du site officiel des villes et villages des évènements, ça permettrait en passant par Ancestro de pouvoir réserver une chambre d' hôtel pour visiter le pays de ses ancêtres. :D :D :D :D :D 8;
A+

Ps : imaginez : le site sncf, air france, le 118  :D :D :D :D , je me marre !


Et si ce sont des villes avec hippodrome, peut-être aussi des pronostics pour le tiercé/quinté ??
Plus la météo du lieu, bien sûr. Ou les restos sympas. Tant qu'on y est !!
Pourquoi pas plein de pub aussi. Maintenant que France-Télévision en a supprimé un peu.
Je ne connais pas les autres logiciels de généalogie. C'est pareil ? Plein de ......?? inutiles ?
J'étais en 990 et je reste en 990.
Bon week-end.
J.louis
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Re : Re : Armoierie des Villes

Messagede AquaBlue » 10 Jan 2009, 16:31

Martinpaleo a écrit:J'étais en 990 et je reste en 990.


Tu devrais revenir en 824 ce serait plus "confortable".
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Re : Armoierie des Villes

Messagede Martinpaleo » 11 Jan 2009, 08:27

Je suis passé de la 790-5.057 à la 990-5.105 sans même voir les différences entre les 2 versions (Au fait, pourquoi ne pas appeler l'exe par son nom ? 990.exe au lieu de v990? Il y a déjà "v" avec la base !!).
Mais peut-être qu'il n'y avait pas de différences majeures.
Alors, que je sois en 824 ou 990, ce n'est pas très important. A partir du moment où il n'y a pas de violations d'accès, ça baigne :) :)
Puisque j'y suis--> est-ce qu'il y a une "alerte" lorsque, par exemple, on indique comme témoin d'un baptême, une personne déjà renregistrée dans la base ? Je ne crois pas, mais j'aimerais avoir confirmation. Parce que là ça m'intéresserait beaucoup. Une alerte (à activer dans Préférences?) lorsqu'on écrit (dans notes ou ailleurs) un nom et/ou prénom déjà connu, pas mal !! Surtout lorsque comme moi on "travaille" sur de petits villages ardéchois où l'endogamie est la règle. Ça éviterait de passer à côté d'un cousinage.
Merci.
J.louis
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Re : Armoierie des Villes

Messagede Pierrot » 11 Jan 2009, 10:52

Martinpaleo a écrit:Je suis passé de la 790-5.057 à la 990-5.105 sans même voir les différences entre les 2 versions

:o ben voila un des rares utilisateurs qui ne vois pas de différence
Puisque j'y suis--> est-ce qu'il y a une "alerte" lorsque, par exemple, on indique comme témoin d'un baptême, une personne déjà renregistrée dans la base ? Je ne crois pas, mais j'aimerais avoir confirmation. Parce que là ça m'intéresserait beaucoup. Une alerte (à activer dans Préférences?) lorsqu'on écrit (dans notes ou ailleurs) un nom et/ou prénom déjà connu, pas mal !! Surtout lorsque comme moi on "travaille" sur de petits villages ardéchois où l'endogamie est la règle. Ça éviterait de passer à côté d'un cousinage.

Non il n'y a pas d'alerte


Cordialement
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2009
Localisation: Belgique

Re : Armoierie des Villes

Messagede Martinpaleo » 11 Jan 2009, 11:24

Vous arrivez à peine. Regardez mes précédents messages. Vous comprendrez pourquoi je ne vois pas les différences. Ou plutôt pourquoi ça m'indiffère.  :mrgreen: :mrgreen: Et pourquoi ça continuera à m'indifférer.
Et je suis persuadé de ne pas être le seul  :():
Par exemple, un stylo-bille c'est fait pour écrire et pas pour regarder la télé :oups:
Cordialement
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Armoierie des Villes

Messagede Pierrot » 11 Jan 2009, 12:58

Excusez moi de vous avoir importuné.

Je veillerai à l'avenir de ne plus essayer de répondre à vos questions
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2009
Localisation: Belgique

Re : Armoierie des Villes

Messagede Martinpaleo » 11 Jan 2009, 17:36

Vous ne m'avez pas du tout importuné. C'était juste pour vous signaler de précédents messages qui expliquaient mon indifférence aux MAJ. Si j'avais été importuné, je l'aurais dit clairement et sans détours
Et, en bifurquant, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse sur les alertes.
Donc merci.
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Précédente

Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 11 invités

cron