Armoierie des Villes

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Armoierie des Villes

Messagede henri91 » 07 Jan 2009, 13:18

Bonjour,

La nouvelle version, 2009....1000, permettant l'ajout de blasons par villes, après avoir créé une base de donnée avec les armoiries de NOS ville, J'ai mis sans problème des Armoiries sur MES, villes les plus importantes de France metro, mais quand j'ai essayé de mettre un blason sur la ville d'Alger, j'arrive sans problème en allant dans :

Les lieux
ajout d'une ville

Mais si je choisi "France DOM" ce qui était le cas entre 1830 (1848 en fait) et 1962 je ne peut pas mettre, région Algérie, département Alger, etc.. Juste Guadeloupe Antilles etc... (base verrouillée)

A la limite ce ne serait pas gênant si je pouvais remplir les autres cases manuellement, mais "niet" c'est bloqué !, je peut juste avoir, Alger et FRANCE DOM, les autres cases Département, régions, etc.. sont inaccessibles.

PS : il est évident que si je ne met pas de blason, comme jusqu'à présent, je peut remplir la fiche à ma guise, avec toutes les infos
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Armoierie des Villes

Messagede DDdeberdeux » 07 Jan 2009, 15:48

Bonjour,
La première question que je me pose devant cette "innovation", c'est "à quoi çà sert?".
N'est-ce pas un gadget inutile de plus à ranger sur la même étagère que l'astrologie?
En cherchant bien, je n'ai trouvé l'utilisation de ce blason que dans les détails de l'événement individuel. La première des cohérences voudrait qu'il en soit de même dans l'événement familial. Et à par çà? Peut-être va-t'on me répondre comme d'habitude "c'est pas fini"?
N'y a-t'il pas d'autres choses à faire plus intéressantes pour le généalogiste?
Mais peut-être ai-je tort de parler de généalogie?

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Armoierie des Villes

Messagede henri91 » 07 Jan 2009, 16:39

Salut DD,

Ça se devait être le deuxième volet de ma question, car je n'ai l'ai pas vu apparaitre là ou j'ai utilisé jusqu'à présent. Mais je pensais que peut être ça apparaitrait, comme les drapeaux de pays quand on utilise Wintree, sur les arbres avec module payant !. Ou ailleurs !.

Donc si ça n'apparait que quand on ouvre l'événement, j'ai moins de regret à avoir.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Armoierie des Villes

Messagede AquaBlue » 07 Jan 2009, 19:13

Je partage à 100% l'avis d'André !
Encore un truc qui ne sert strictement à rien.
On continu dans le paraître, le chiqué ... au lieu d'ETRE.

Toutefois pour les DOM et les TOM il me semble qu'ils devraient être rangés dans "France" avec DOM ou TOM dans "région" et leur nom dans départements.
En d'autre termes France DOM et France TOM devraient disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Re : Armoierie des Villes

Messagede horemans » 07 Jan 2009, 20:16

C'est aussi mon avis pour les DOM TOM.
Pour le "Truc" aussi
Avatar de l’utilisateur
horemans
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2008

Re : Armoierie des Villes

Messagede Roger 05 » 07 Jan 2009, 22:06

Bonsoir,
Je ne vais pas taper sur le clou, mais je m'étonne que dans la dernière version ,on ne puisse pas encore avoir le lien du site officiel des villes et villages des évènements, ça permettrait en passant par Ancestro de pouvoir réserver une chambre d' hôtel pour visiter le pays de ses ancêtres. :D :D :D :D :D 8;
A+

Ps : imaginez : le site sncf, air france, le 118  :D :D :D :D , je me marre !
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008

Re : Armoierie des Villes

Messagede jrfloquet » 07 Jan 2009, 22:23

Pas tellement un gadget cette possibilité de mettre un blason pour chaque ville.
- En cliquant sur la blason on arrive directement sur wikipédia et des tas d'infos concernant la ville.  :():
jrfloquet
 

Re : Re : Armoierie des Villes

Messagede Roger 05 » 07 Jan 2009, 22:30

jrfloquet a écrit:Pas tellement un gadget cette possibilité de mettre un blason pour chaque ville.
- En cliquant sur la blason on arrive directement sur wikipédia et des tas d'infos concernant la ville.  :():

Finalement, sans m'être servi de la dernière version, j'étais pas si loin du compte : Ancestrologie devient en plus, agence de voyage, c'est très fort  :n°1: 8;
A+
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008

Re : Re : Armoierie des Villes

Messagede DDdeberdeux » 08 Jan 2009, 01:02

jrfloquet a écrit:Pas tellement un gadget cette possibilité de mettre un blason pour chaque ville.
- En cliquant sur la blason on arrive directement sur wikipédia et des tas d'infos concernant la ville.  :():
Si c'est le lien vers les informations de la ville qui vous intéresse, trouvez-vous normal qu'il faille afficher le blason pour l'obtenir?
Il y a déjà des boutons pour la carte de Cassini, pour la carte satellite, pour la carte sur expedia (publicité gratuite). Si on n'en est plus à un près, on en rajoute un quatrième, sinon on fait un menu popup pour tous ces liens externes. Comme celà on pourra ajouter Mappy, Michelin , Locom  et tous les syndicats d'initiative, les supermarchés etc...
Bonne nuit
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Armoierie des Villes

Messagede jrfloquet » 08 Jan 2009, 07:05

Effectivement l'ajout d'un menu popup serait parfait.
jrfloquet
 

Re : Armoierie des Villes

Messagede Lyamandine » 08 Jan 2009, 13:10

Ces fameux blasons sont-ils ajoutés à la base, ou seulement leurs adresses ?

A priori, les blasons peuvent être intéressants dans un but  d'illustration de la généalogie, au même titre que les cartes postales et plans anciens, photographies, notices historiques, etc... Un mélange de Quisontils, CassiniVision et du module historique quoi ! (sans oublier la possibilité d'export dans CréationWeb  :)) )
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : Armoierie des Villes

Messagede mpl75 » 08 Jan 2009, 19:44

Manque une capture pour voir  ;) j'aime bien les images...

export dans CréationWeb = j'allais poser la question : çà devient quoi ?
Dernière édition par mpl75 le 08 Jan 2009, 20:24, édité 1 fois.
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Re : Re : Armoierie des Villes

Messagede DDdeberdeux » 09 Jan 2009, 01:20

Lyamandine a écrit:Ces fameux blasons sont-ils ajoutés à la base, ou seulement leurs adresses ?
Bonsoir,
Ils sont ajoutés dans la table de référence des villes.
A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Armoierie des Villes

Messagede DDdeberdeux » 09 Jan 2009, 10:17

Bonjour,
Petit complément pour souhaiter un bon courage à ceux qui se risqueront à utiliser ces blasons.
Etant stockés un par un dans la table de référence des villes, il n'existe aucun outil permettant de les exporter afin de les sauvegarder et de les recharger dans une autre base. Evidemment ils ne sont pas exportés non plus avec un gedcom.
Alors en cas de transfert de dossier ou rechargement dans une nouvelle base, il faudra tout refaire, blason après blason à partir des images originales.
Voilà encore une innovation qui a été mûrement réfléchie...

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Armoierie des Villes

Messagede henri91 » 09 Jan 2009, 10:35

Salut à tous,

De toute façon, cette fonction ne présente AUCUN, intérêt dans mon cas personnel, ou plus de 30% de mes Sosa connus, sont natifs des anciens département Français d'Algérie.

Voila la réponse du concepteur a ma demande :

".........les villes sont rattachées a un dept, qui lui est attaché a une region qui est attachée au Pays. Donc sur que le choix d une ville se fait via un pays et effectivement ne tiens pas compte des anciens Dept oui l'Algérie a été Francaise, ......
Donc soit vous prenez Alger en Algérie, soit effectivement vous créez une willaya rattachée au dom et y ajoutez des villes, soit effectivement vous creez une willaya rattachée au dom et y ajoutez des villes................"


Et comme il n'est pas question, que je sois né dans un Willaya !, à l'étranger. Algérie et DZA, n'apparaissent pas sur ma CNI et Passeport, ce n'est pas pour que ce soit dans ma généalogiue.

PS : j'ai bien aimé le rattachement d'un wilaya (département Algérien)a un DOM !!. :D
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Suivante

Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 17 invités

cron