Listes d'incohérence

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Listes d'incohérence

Messagede henri91 » 30 Déc 2008, 13:15

Bonjour à tous,

En allant vérifier si il n'y avait pas d'incohérences, je m'apperçoit que lorsque je clique, sur :

Listes/Liste des dates incohérentes sur les individus.
rien ne se passe

Je suis sous Vista 64 b...
ma version ancestro : 991 base : 5.105

En vous souhaitant une bonne fin d'année et mes meilleurs voeux pour la prochaine  :old:
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Listes d'incohérence

Messagede DDdeberdeux » 30 Déc 2008, 14:46

Bonjour,x
Cà fait partie des séquelles du relookage entrepris pour ces V99x, raisons pour lesquelles nous en déconseillons toujours l'utilisation.
En son temps, après avoir ajouté la procédure qui "fait tout le travail" dans la base et avant que cette fonction ne soit intégrée dans Ancestrologie, j'avais créé sous Lazarus un petit logiciel "Incohérences" permettant de visualiser et imprimer les incohérences sur les dates.
Ce petit logiciel fonctionne encore très bien. Si vous utilisez Firebird embedded livré en standard avec Ancestrologie, vous devez d'abord fermer Ancestrologie. Il faut sélectionner votre base, vous y connecter et si nécessaire changer de dossier (il analyse systématiquement le premier dossier).
Pour l'installer, il suffit d'exécuter après téléchargement le fichier suivant. Le lien de lancement s'ajoute au menu démarrer du groupe Ancestrologie.

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Listes d'incohérence

Messagede AquaBlue » 30 Déc 2008, 17:44

Il existe une autre solution pour Henri : repasser en 824 où cette fonction marche très bien.

Henri dit nous si tu as besoin qu'on te repasse la V824.
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Re : Listes d'incohérence

Messagede henri91 » 31 Déc 2008, 13:33

Bonjour DD,

J'ai essayé ton logiciel, il s'installe sans problème m'affiche dossier a contrôler : 1 Emma, quand je lui donne le chemin de la base, mais quand je clique sur connecter il affiche : erreur base : impossible de se connecter à la base.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Listes d'incohérence

Messagede DDdeberdeux » 31 Déc 2008, 14:34

Bonjour,
As-tu bien fait les choses dans l'ordre, car lorsque le dossier est sélectionné, il n'y a plus rien d'autre à faire que d'attendre la fin de l'analyse.
A l'ouverture, les 2 champs du haut, "Base du dossier à contrôler" et "Dossier à contrôler" doivent être vides.
Par le bouton "classeur" qui se trouve à l'extrémité droite du champ "Base..." tu accèdes à une fenêtre de type explorateur qui permet de sélectionner le fichier de ta base.
Quand c'est fait et que le nom de ce fichier s'affiche dans le champ, c'est à ce moment qu'il faut cliquer sur le bouton "Connecter".
A ce moment le nom du premier dossier de cette base apparait dans "Dossier à contrôler", le curseur de la souris se transforme en sablier SQL, et il faut attendre plusieurs secondes avant que se remplisse la liste sous "Observations". Cette liste doit se remplir, même s'il n'est pas détecté d'incohérences, au moins par les noms des tests effectués, suivi de (néant) si pas d'anomalies détectées.
Pour contrôler un autre dossier, il suffit de le sélectionner dans "Dossier...".
Si malgré celà, tu n'arrives pas à te connecter , c'est parce que tu es sous Vista, et que tu n'as pas fait l'installation de cette application depuis ton compte, après lui avoir donné des droits d'administration au moins pour la durée de l'installation (ce qui est différent de prendre temporairement le compte administrateur).  Conséquence, le fichier Incohérences.exe ne s'est pas réellement installé dans le même répertoire que gds32.dll et ne peut donc le trouver au démarrage. Il vaut mieux désinstaller et recommencer dans de bonnes conditions.

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Listes d'incohérence

Messagede henri91 » 31 Déc 2008, 15:19

Salut DD,

C'est ton :
"As-tu bien fait les choses....."
J'avais tout bienfait les choses, mais comme si j'étais sous XP, sous Vista certains logiciels, dont Ancestrologie et un ou deux autres, ne fonctionnent correctement que si on fait un clique droit et :
"Executer en tant qu'administrateur"
J'ai donc lancer ton logiciel de cette manière et il a analysé.

Merci bien et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Listes d'incohérence

Messagede henri91 » 07 Jan 2009, 13:25

Salut à tous,

Juste pour info, la nouvelle mise à jour, 2009, rétabli cette fonction dans Ancestrologie
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008


Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 11 invités