Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Un espace de détente pour parler de tout, de rien, même du temps si vous voulez.

Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Messagede Micb95 » 23 Déc 2008, 09:14

Voici une situation...sarthoise... digne de la lettre au ministre postée par mpl75 sur l'autre forum.
Dans l'ascendance de mon gendre, je trouve, vers 1750 :
- Jean Etienne Leclou X Renée Herrault : ils ont au moins 5 enfants, Jean Baptiste, François, Marie, Marguerite et Jacques.
- Gervais Gouffray X Marie Metaireau : ils ont au moins 4 enfants, Marie Françoise et Magdeleine, Julien et Gervais

En 1788, Jean Baptiste Leclou epouse Magdeleine Gouffray. Le couple aura au moins une fille prenommée Victoire.
...Pour le moment, les liens beau-père, belle-mère, bru, gendre, beau-frère, belle-soeur, grand-père, grand-mère, oncle et tante sont simples à établir..... :)

En 1789, Renée Herrault, l' épouse de Jean Etienne décède. L'année suivante, à l'age de 50 ans, ce dernier se marie avec Marie Françoise Gouffray (agée de 29 ans), la soeur de sa bru Magdeleine.
...Et là, je m'emmêle.... :oups:
Jean Etienne, père de Jean Baptiste devient son beau-frère.... et à la fois oncle et grand père de Victoire Leclou.
Marie Françoise devient la belle mère de sa soeur Magdeleine et de Jean Baptiste tout en étant sa belle-soeur.
Jean Baptiste est ....fils de son père...c'est sûr...mais pour le reste
.....je m'arrête là ... c'est déjà assez confus...
Je compte sur vous pour tout détailler..... ;;)
Dernière édition par Micb95 le 23 Déc 2008, 10:24, édité 1 fois.
Cordialement                                    V824 b5.105
Michel
Avatar de l’utilisateur
Micb95
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 49
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: 95130

Re : Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Messagede mpl75 » 23 Déc 2008, 10:04

Si çà peut t'aider...
Image
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Re : Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Messagede Roger 05 » 23 Déc 2008, 10:05

tu voudrais nous donner un gros mal de tête juste avant les fêtes, que tu ne t'y prendrais pas autrement !! :D :D

moi je suis nul dans ces casse-têtes.
A+
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008

Re : Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Messagede mpl75 » 23 Déc 2008, 10:07

Rappel

Lettre au ministre

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père. Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle. La femme de mon père a eu a Noël un garçon qui est a la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

PS : Pour la petite histoire, il a été réformé pour "État psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant".

http://www.bladi.net/forum/71539-veux-doliprane/
Dernière édition par mpl75 le 23 Déc 2008, 10:14, édité 1 fois.
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Re : Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Messagede DDdeberdeux » 23 Déc 2008, 10:27

Bonjour,
Si les meli-melo vous intéressent, voici un acte de baptême de 1785 et un acte de naissance de 1797.
Acte de baptême:
enfant Marie Coué
père Joseph Coué
mère Jeanne Coué
parrain Pierre Coué
marraine Marie Coué.

Acte de naissance:
enfant Jeanne Coué
père Jacques Coué
mère Marie Coué
oncle Julien Coué
tante Jeanne Coué

Il n'y a que le curé et l'officier d'état civil qui ne sont pas des Coué.
Pas facile de s'y retrouver dans ces familles quand en plus ils portent le même prénom...
Et comment voulez-vous qu'avec toute cette probable consanguinité, tous leurs descendants soient normaux... :rbw:

A+
André
Fichiers joints
NaisMarieCoue1785.jpg
NaisJeanneCoue1797.jpg
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Messagede Micb95 » 23 Déc 2008, 10:52

C'est ce que l'on appelle la méthode.......Coué.... :)) :)) :)) ....(facile....je l'accorde)
Cordialement                                    V824 b5.105
Michel
Avatar de l’utilisateur
Micb95
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 49
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: 95130

Re : Beau-père, beau-frère, belle-soeur, belle-mère...je m'y perds.

Messagede Roger 05 » 23 Déc 2008, 11:05

Si vous y mettez tous on va passer les fêtes au lit

Image
Il n'empêche la lettre au Ministre est géniale
A+
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008


Retourner vers Café du Commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 2 invités

cron