[Sondage] Nouvelle Freebox v6 "Révolution"

L'actualité du monde informatique.

Allez-vous passer à la Freebox Révolution ?

Oui, je vais demander une Freebox v6 (Révolution) en renouvellement
1
33%
Oui, je quitte mon ancien FAI pour rejoindre Free
0
Aucun vote
Non, je suis chez un autre FAI et j'y reste
1
33%
Non, mais je vais demander une Freebox v5 en renouvellement
0
Aucun vote
Non, j'ai déjà une Freebox v5 et je la garde
0
Aucun vote
Non, je n'y ai pas accès, je ne suis pas dégroupé (donc v4)
0
Aucun vote
Non, je garde mon ancienne Freebox v1, 2, 3 ou 4
1
33%
Non, je vais quitter Free
0
Aucun vote
Je réfléchis encore
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Nouvelle Freebox v6 "Révolution"

Messagede Lyamandine » 11 Jan 2011, 21:22

Un petit sondage pour tous les freenautes (et futurs...) de la Guilde. <-))

Fidèle à sa réputation de trublion de l'internet français, Free a fait sensation avec sa nouvelle boîte (à malice) baptisée Révolution et grincer bien des dents chez SFR avec son petit (ai)R d'avance... Aux dernières nouvelles, ils songeraient même à inclure les mobiles dans leur forfait pour éviter l'hémorragie de leur clientèle. :8;:

Le dossier complet des nouveautés de la Freebox v6 : http://www.freenews.fr/spip.php?article9535

Les points qui me paraissent les plus intéressants :

- disque dur de 250 Go inclus dans le boitier Serveur, ce qui le transforme en NAS permettant le téléchargement autonome (ordinateur éteint), la consultation de ces fichiers à distance et leur transfert facile depuis le PC.

- inclusion des appels vers les mobiles en France : illimités en théorie, sous condition d'utilisation "en bon père de famille" en réalité (les rumeurs disent que c'est limité à 99 correspondants et 3 heures pour chacun d'eux) mais à moins de passer son temps avec un mobile greffé à l'oreille, ça paraît largement suffisant... ;) Pas de SIP pour l'instant.

- lecteur DVD/Blue-Ray et tuner TNT inclus dans le boîtier TV (ça m'évitera d'en acheter !) Et en plus ils fonctionnent même si le réseau est en panne...

- manette de jeux incluse dans l'offre (pas encore dans les colis apparemment). Encore une fois, très bien pour les sous/non-équippés :mrgreen: qui n'en ont qu'un usage occasionnel.

- navigateur web sur la TV : une nouveauté qui se généralisera AMHA et peut d'ailleurs se révéler très utile pour se dépanner en cas de panne informatique. En prime, la possibilité de relier un clavier et une souris sans fil, plutôt que d'utiliser la télécommande (à signal radio, signée Starck, dotée d'un gyroscope et d'un accéléromètre, rien que ça... ::) )

- assistance téléphonique gratuite et intervention (gratuite) à domicile sous 10 heures en cas de problème technique. On espère tous ne jamais en avoir besoin mais, encore une fois, ça peut servir...

Maintenant, les mauvaises nouvelles (pour le portefeuille) :

- augmentation du forfait : forfait de base (30 €) + 6 € pour les abonnés en dégroupage total ou fibre optique + 2 € de TVA Sarkozy/ accès TV = 38 € / mois au lieu de 30 €

- réduction de l'avantage fidélité sur les frais d'activation : réduction de 1,5 € par mois au lieu de 3 € (voir Conditions tarifaires de la Freebox Révolution & FAQ)

- coût du renouvellement : plus de migration gratuite mais un minimum de 30 € à payer (130 € - 30 € par année d'ancienneté acquise)

Alors citoyen(ne), Révolution ? Ou pas ?... :napoleon:

Quelques informations et liens complémentaires :

  • pour les non-dégroupés de Free : pas de Freebox 5 ou 6, ils restent avec la v4 mais se voient gratifiés d'une option obligatoire et payante (6€ par mois) : l'inclusion des appels vers les mobiles, mais n'ont bien sûr pas à payer la taxe TV (2 €) pour un service dont ils ne bénéficient pas...

  • pour les dégroupés qui ont une Freebox 4 mais ne sont pas emballés par la Révolution : ils se voient offrir "gratuitement" la migration vers la Freebox 5 dite "HD" (rendez-vous dans votre interface de Gestion Freebox) mais attention ! l'ancienneté est remise à zéro... donc à éviter si vous comptez passer plus tard à la 6 ! >:D

  • chez Tom's Guide : les tests en image de la Freebox 6

  • chez Opinions libres : l'étude des entrailles de la Freebox 6
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re: Nouvelle Freebox v6 "Révolution"

Messagede DDdeberdeux » 12 Jan 2011, 11:24

Bonjour,
Je fais partie des "veinards" qui vont se trouver taxés de 6 € pour rien... Dans une zone non dégroupée, limitée à 1Mb/s donc sans télévision, nous utilisons nos portables lorsque nous avons besoin de communiquer avec des portables, sans même arriver à épuiser un petit forfait mensuel. L'accès aux portables par la FreeBox ne pouvant les remplacer que très partiellement (il faut téléphoner de chez soi) nous sommes bien obligés de conserver ces abonnements.
Où se trouve l'économie? Une fois de plus on nous fait payer quelque chose dont nous n'avons pas besoin.

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re: Nouvelle Freebox v6 "Révolution"

Messagede Lyamandine » 12 Jan 2011, 19:04

Bonjour,
DDdeberdeux a écrit:Où se trouve l'économie? Une fois de plus on nous fait payer quelque chose dont nous n'avons pas besoin.

Remercie le gouvernement ! C'est lui qui a décidé cette hausse de TVA ! >:((
Certes, c'est la Commission Européenne qui a ouvert la boîte de Pandore, mais elle n'avait pas interdit l'application du taux réduit de TVA à 5,5 % pour les offres Triple Play. Juste fait remarquer que l'offre TV ne semblait pas représenter 50 % du montant de l'abonnement, mais plutôt 33 %.
Et puis, ce n'était pas une mise en demeure, donc il n'y avait pas urgence !!! Encore une fois, Sarko & co se sont servis du prétexte pour nous faire avaler la couleuvre : FAI : l'Europe n'a pas demandé de supprimer la TVA à 5,5 %

Puisque le forfait à 30€ était mort, c'est de bonne guerre que les opérateurs en profitent pour augmenter leurs tarifs... ::)

C'est clair que + 20 % sur ta facture, la pilule est amère mais pour être honnête, la hausse des forfaits pour les non-dégroupés de Free était prévisible depuis longtemps. Sur un forfait de base à 30 €, Free reverse en moyenne 25 € à France Télécom pour un non-dégroupé : environ 21 € de location de la ligne / frais fixes + le coût variable de la bande passante !
La marge de rentablilité est bien trop basse, Xavier Niel le disait déjà en 2006 : L'avenir des non-dégroupés, vu par XN

:->: Comparatif de l'application du changement de TVA chez les différents FAI

Tu es en Freebox Only je suppose ? C'est toujours un abonnement à FT en moins...
Et question subsidiaire, tu as la Freebox version 4 ou 5 ?

Bonne soirée à tous. :hat:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France


Retourner vers Aux Dernières Nouvelles...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 0 invités

cron