Supprimer un dossier de la base

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Supprimer un dossier de la base

Messagede Martinpaleo » 29 Mai 2009, 14:33

Bonjour,
Pour une même base, j'ai 2 dossiers différents. Et je voudrais en supprimer un. Si j'ai bien compris, il suffit de cliquer sur le dossier à enlever et ensuite sur supprimer. C'est bien ça?
J'ai un petit doute parce qu'il y a 1 à 2 ans, dans une discussion sur l'ancien forum, le fait de supprimer un dossier avait vidé la base. Ou alors c'est parce que la personne avait cliqué sur "vider".
Je ne me souviens plus très bien.
Bien sûr je ferai une sauvegarde de la BDD avant d'agir :)
Merci de votre aide.
Cordialement,
J.louis
Dernière édition par Martinpaleo le 30 Mai 2009, 10:15, édité 1 fois.
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Supprimer un dossier de la base

Messagede Pierrot » 29 Mai 2009, 17:45

Il faut cliquer sur le dossier pour l'ouvrir, et seulement après avoir été ouvert, le supprimer
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2009
Localisation: Belgique

Re : Supprimer un dossier de la base

Messagede Martinpaleo » 30 Mai 2009, 05:39

Merci, c'est fait et il n'y a pas eu de prroblème.
Mais je suis étonné qu'après suppression de ce petit dossier (500 personnes), la BDD ait "grossi" de 36 Ko !
Martin
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Supprimer un dossier de la base

Messagede DDdeberdeux » 30 Mai 2009, 08:23

Bonjour,
Une base de données, c'est comme une étagère à laquelle on ajoute un étage lorsqu'elle est pleine. Ce n'est pas en vidant quelques casiers qu'on va pouvoir en diminuer la hauteur, les casiers du haut pouvant rester occupés. L'opération de vidage demandant certains contrôles peut même demander un peu plus de place pour exécuter ces contrôles.
Les index sont des listes ordonnées qui doivent être très souvent réécrites. L'écriture se faisant en remplissant les casiers vides à partir du bas de l'étagère, après un certain temps il en résulte un morcellement de ces listes qui en ralentit la lecture et l'écriture.
C'est pourquoi une optimisation est recommandée après un grand nombre de modifications de la base. Cette optimisation consiste simplement à sauvegarder les données dans un fichier (sauvegarde) et à les réécrire (restauration) de manière ordonnée dans un nouveau fichier de la base.

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Supprimer un dossier de la base

Messagede Martinpaleo » 30 Mai 2009, 10:14

Bonjour André,
C'est parfait !!
Après une optimisation ma BDD a maigri de 1 800 Ko et a retrouvé son poids de forme :)
Merci.
J.louis
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence


Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 15 invités

cron