Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Postez ici toutes vos questions concernant le plugin "Création Web" ou la publication de votre généalogie sur le Net.

Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede henri91 » 30 Déc 2008, 13:28

Bonjour,

Est il possible de récupérer, comme par exemple le fait "desged" sur un arbre geneanet, un gedcom à partir d'un "site web" fait avec Ancestrologie ?!.

Je m'explique : je posséde, sur CD, un relevé des actes de Hombourg Haut (57470) édité par le cercle de généalogie de Moselle-Est. Ce relevé est fait sous forme de site web Ancestrologie, et j'aimerais récupérer la descendance de mes ancêtres, issu de ce village, plus rapidement qu'en recopiant les données une à une.

En vous souhaitant une bonne fin d'année et mes meilleurs voeux pour la prochaine 
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede horemans » 30 Déc 2008, 14:27

Si j'ai bien compris, tu voudrais récupérer des infos d'un site créé à partir du module CreationWeb d'Ancestrologie.
Ce n'est pas possible autrement qu'à la mimine.
Par contre, il est possible de demander un extrait gedcom à l'auteur du site, c'est souvent possible si demandé gentiment.
Avatar de l’utilisateur
horemans
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2008

Re : Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede henri91 » 30 Déc 2008, 15:12

Salut Horemans,

C'est exactement ça, sauf qu'en fait ce n'est pas un site. C'est un CD, que j'ai acheté à l'association, CGME. Il recense tous les actes de Hombourg haut et pour la presentation, utilise, les logiciels création web :
Ancestrologie
et
Omega
La consultation de ce CD, se fait donc exactement comme sur mon site web. Il y a près de 21.000 individu dans cette base, mais concernant toutes les famille du bled !...
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede Lyamandine » 30 Déc 2008, 18:28

Ça doit être possible mais il faut en fait récupérer les infos nettoyées du html ET les liens entre individus pour les relier entre eux.

Le mieux placé pour te répondre est définitivement le créateur du plugin : Yves Bruant. Le processus inverse doit être plus facile à créer pour lui qui sait comment la création de l'export web est faite.
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede AquaBlue » 30 Déc 2008, 18:46

Je crains que ça demande beaucoup d'effort pour un resultat totalement décevant.

Ce qui est le cas de DesGed et AscGed qui ne sont au final tout simplement pas  utilisables.
Dernière édition par AquaBlue le 30 Déc 2008, 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AquaBlue
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 70
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris

Re : Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede Lyamandine » 30 Déc 2008, 18:49

C'est probable.  :(
J'avais essayé DesGed avec enthousiasme et été très déçue du résultat. j'ai gagné un peu de temps sur la saisie manuelle, mais j'ai quand même dû reprendre à la main ma centaine de fiches.

Sur plusieurs milliers ?  :oups:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede henri91 » 30 Déc 2008, 19:26

) Lyamandine, c'est le Cd qui contient plusieurs milliers de données (50.000 à la louche) moi je n'ai besoin que d'un peu plus d'une centaine !.

Mais j'ai trouvé une astuce pour me simplifier la vie, c'est toujours manuel.

J'ai fait un copié/collé des enfants de l'ancetre le plus lointain (16 enfants) que j'ai mis sur une feuille Word, avec espaces entres eux.
Puis j'ai copié/collé les enfant de chacun au dessous d'eux (32 petits enfants qu'il a l'ancêtre !  :) .

Ca me donne un tableau qui me sert à saisir dans Ancestro sans en oublier et sans me mélanger les "pinceaux" !. Les renseignement complementaire je vais les chercher sur le CD au fur et a mesure.

Si il n'y avait eu que des familles restreinte je n'aurais pas posé la question  ;;) .
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Recuperation "gedcom" sur arbre en ligne ancestrologie.

Messagede Lyamandine » 30 Déc 2008, 19:36

J'ai bien compris que c'est le CD, mais en généalogie descendante, les chiffres grossissent vite et au final ton application devra au moins vérifier plusieurs milliers de noms, d'où beaucoup d'erreurs possibles. :sorry:

Je n'ai malheureusement pas de solution immédiate à te proposer que la saisie manuelle, mais pour t'aider dans les copier-coller, je te conseille un petit programme bien pratique : Cliptext ( http://scalpsoft.free.fr/download/cliptext/doc/cliptext.html )

Il permet d'accumuler des copier-coller pour tout récupérer ensuite. Très utile en utilisant en parallèle le raccourci clavier [Alt]+C pour copie du texte surligné à la souris.  :D

WHAT IS IT ?
  • Lorsque ClipText est lancé, il accumule le contenu "texte" de toutes les commandes "copier" que vous effectuez dans d'autres logiciels, en sautant une ligne entre chaque copie.

  • Le but est de récupérer une série de morceaux de texte propres, tout en gardant l'attention sur votre application, ex: des noms/adresses/Tél dans des pages html, dans un long mail...
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France


Retourner vers CreationWeb

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 2 invités

cron