Testez votre éligibilité au VDSL2 !

L'actualité du monde informatique.

Testez votre éligibilité au VDSL2 !

Messagede Lyamandine » 01 Oct 2011, 15:27

Après l'ADSL, l'ADSL max et l'ADSL2+, cette future norme annoncée (VDSL 2, pour Very high speed Digital Subscriber Line 2) permettrait d'atteindre des débits théoriques de plus de 100 Mbits/s sur nos classiques lignes téléphoniques en cuivre.

Le hic, car évidemment il y en a un >:D , est que seuls les abonnés situés près de leur NRA pourront en bénéficier. Pour être plus précis, il faut être à moins de 2 km pour espérer une amélioration et au delà de 3 km, ça ne fonctionne plus :

Image


Alors, en attendant un hypothétique raccordement à la fibre optique (pas près d'arriver dans nos campagnes vu les coûts engendrés et le peu d'enthousiasme des collectivités en cette période de vache maigre...), êtes-vous éligible ?


:idea: Hormis l'éligibilité, ce test vous donnera d'intéressants renseignements sur votre ligne actuelle : longueurs des fils de cuivre, distance théorique au NRA et chemin sur une carte, probabilités d'atténuation, etc...
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re: Testez votre éligibilité au VDSL2 !

Messagede mpl75 » 04 Oct 2011, 16:42

Bonjour,

J'ai testé merci.
pour moi c'est OK (2434 m du NRA)
Mais bon, je vais réfléchir, je suis FREE depuis le début, il faut voir les conditions.
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Re: Testez votre éligibilité au VDSL2 !

Messagede Lyamandine » 04 Oct 2011, 19:18

Bonsoir,

Et ils t'annoncent une nette amélioration à cette distance ? Moi, à 3400 m, je sais déjà que je n'en aurai pas le bénéfice, sauf s'ils réussissent à améliorer encore cette technique, mais j'ai déjà la TV (1 flux, pas plus, débit trop faible :( ), donc je ne vais pas me plaindre. <-))

A mon avis, quand elle sera autorisée par l'ARCEL, Free l'adoptera et les utilisateurs concernés verront leur débit augmenter automatiquement, comme lors de la précédente montée en débit avec l'ADSL 2+ ! :n°1:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France


Retourner vers Aux Dernières Nouvelles...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 3 invités

cron