Je ne comprends pas votre forum

Un salon de discussion pour parler d'Ancestrologie et de son évolution. Nostalgiques, Évolutionnistes... Ancestrologie un jour, Ancestrologie toujours !

Je ne comprends pas votre forum

Messagede matthius » 29 Mar 2009, 11:44

Ancestrologie existe en version GPL.

Si vous voulez qu'une nouvelle version se fasse il faut distribuer la GPL.

La GPL indique qu'on doit distribuer les sources du logiciel.
Vous n'êtes pas en conformité avec la licence si vous ditribuez les versions GPL sans les sources.

Le site ancestrologie.net n'est pas en conformité avec cette licence et abuse de sa position non GPL.
matthius
Visiteur de la Guilde
Visiteur de la Guilde
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2009

Re : Je ne comprends pas votre forum

Messagede Lyamandine » 29 Mar 2009, 12:25

Bonjour matthius.
Tout d'abord une petite précision : ce forum n'appartient pas au concepteur du logiciel, mais est géré par de simples utilisateurs, donc nous n'avons rien à voir avec les décisions concernant la licence du logiciel ni sa distribution.  ;)

Pour ce qui est du GPL, il a été abandonné il y a de ça 5 ans sur choix unilatéral du propriétaire du code (PCM). Ni la communauté des utilisateurs (qui aidait comme elle pouvait) ni le développeur bénévole de l'époque (Claude Rolain) n'ont eu droit au chapitre ni n'ont pu le faire revenir sur sa décision.

Comme on dit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais si tu veux d'autres détails, je te conseille de fouiller les archives du 1er forum, en particulier ces messages :

Ancestrologie n'est plus gratuit (annonce originale, 10 fév 2004)

et Violation de la GPL

Tu peux toujours te plaindre sur le forum officiel, mais je peux t'assurer à coup sûr que ça ne servira à rien...  :sorry:

Bon dimanche quand même !  ^-^
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : Re : Je ne comprends pas votre forum

Messagede mpl75 » 01 Mai 2010, 09:20

Bonjour,

Lyamandine a écrit:Pour ce qui est du GPL, il a été abandonné il y a de ça 5 ans sur choix unilatéral du propriétaire du code (PCM). Ni la communauté des utilisateurs (qui aidait comme elle pouvait) ni le développeur bénévole de l'époque (Claude Rolain) n'ont eu droit au chapitre ni n'ont pu le faire revenir sur sa décision.


Il y avait eu un échange sur le forum (avec l'intervention des membres concernés)

http://ancestrologie.net/forum/index.php?PHPSESSID=ee4b0e36baad53828691a2db05b1140b&topic=2531.0;wap2
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère


Retourner vers Quoi de Neuf, Doc ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 1 invité

cron