Liaison avec Qui sont-ils ?

Des astuces, liens et raccourcis divers pour travailler mieux et (encore) plus vite avec Ancestrologie.

Modérateur: tophe3860

Liaison avec Qui sont-ils ?

Messagede tophe3860 » 01 Jan 2009, 18:37

sujet : liaison avec le logiciel Qui sont-ils?

auteurs : les concepteurs et les utilisateurs qui ont dévoyés certaines fonctions de leur premier but...  ;;)

trucs & astuces proposés :
Si certains éléments non cités devaient l'être...
faites-le savoir par un message privé, je les ajouterai, ainsi que leurs liens...
Dernière édition par tophe3860 le 03 Jan 2009, 10:51, édité 1 fois.
Christophe

____________________________________________
La Guilde pour tous, tous pour la Guilde
Avatar de l’utilisateur
tophe3860
Scribe Expert
Scribe Expert
 
Messages: 76
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Creil

les possiblités apportées par le lien entre les 2 logiciels

Messagede tophe3860 » 01 Jan 2009, 18:38

Qui sont-ils? est un logiciel de gestion de photographies :Les deux auteurs, Yves Bruant et Philippe Cazaux-Moutou, ont permis une interaction entre les deux logiciels en mettant au point une clé lien externe :
  • Qui sont-ils? peut appeler une base de données créée par Ancestrologie
    QST? complète ses données correspondant à un personnage, repéré sur une photographie.

Ancestrologie peut appeler Qui sont-ils? par le bouton d'appel "liaison avec Qui sont-ils?" pour :
  • afficher les photographies éventuellement associées au personnage en cours,
  • afficher les noms ou les signatures présents sur les actes... à partir du moment où ce sont des photographies gérés dans un album de Qui sont-ils?
  • la gestion de notes associées à un individu...
    Gonet-Boisson Gérard a écrit:Mais alors ou mettez-vous des infos du style "Contactez la mairie de... pour.." ?
    horemans a écrit:Dans mon album des actes, j'ai créé une image quelconque sur laquelle je saisis des individus pour lesquels je veux enregistrer des notes techniques. C'est un peu une image-répertoire.
    Quisontils permet de saisir des url liés à la photo, d'autres liés au personnage.
    Quand le lien entre Ancestro et Quisontils est assuré (par la clé lien externe), un clic sur l'icone Quisontils dans Ancestro donne accès à tous les actes ou figure l'individu, mais aussi à ma photo-répertoire si l'individu y figure. Je peux alors accéder à l'url de la photo-répertoire mais aussi à l' url concernant l'individu.
    Cet url pointe sur un fichier Excel ou autre.
    Je gère ainsi les demandes d'actes qui n'ont pas abouti, les projets de recherche, tout ce que je ne tiens pas à voir dans les notes d'Ancestro.
Christophe

____________________________________________
La Guilde pour tous, tous pour la Guilde
Avatar de l’utilisateur
tophe3860
Scribe Expert
Scribe Expert
 
Messages: 76
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Creil

gds32.dll - Ancestrologie - Quisontils - Vista

Messagede tophe3860 » 01 Jan 2009, 18:40

MicBer a écrit:j'ai des problèmes de reconnaissance du fichier gds32.dll d'Ancestrologie par Quisontils sous Vista
La liaison entre le deux logiciels fonctionne dans un sens (Ancestro-->QST) et pas dans l'autre.
  • le lien vers le forum de Qui sont-ils?
    yves bruant a écrit:Bonjour,

    Le problème ne survient que si Ancestrologie est installé préalablement à Quisontils.

    Dans ce cas, le moteur de base de données Firebird a été installé (en mode dit embedded, par l'installation de Ancestrologie).

    Ce forum clame au long de divers fils que, pour que la liaison Ancestrologie-Quisontils puisse s'établir correctement sans que des mesages d'erreurs incongrus n'apparaissent, il faut copier les fichiers
    firebird.conf
    gds32.dll

    depuis le répertoire d'installation de Ancestrologie dans celui de Quisontils,
    ceci afin que Quisontils puisse accéder à la base de données.

    Attention, firebird.conf n'existe pas tant qu'il n'y a pas eu au moins une première exécution de Ancestrologie.

    Ceci était vrai pour les versions de Ancestrologie qui installaient la version 1.5 de Firebird.

    Depuis que Ancestrologie installe la version 2.0 de Firebird, ce qui m'avait échappé, il faut copier aussi les fichiers suivants :
    ib_util.dll
    icudt30.dll
    icuin30.dll
    icuuc30.dll
    msvcp71.dll
    mcvcr71.dll

    depuis le répertoire d'installation de Ancestrologie dans celui de Quisontils.

    Je vais étudier, en relation avec les contraintes nouvelles liées au fonctionnement sous Vista, un nouveau programme d'installation qui fera ces copies automatiquement, si toutefois la présence de Ancestrologie peut être détectée.

    Merci à MicBer et DDeberdeux qui sont à l'origine de l'explication ci-dessus.
Dernière édition par tophe3860 le 02 Jan 2009, 11:36, édité 1 fois.
Christophe

____________________________________________
La Guilde pour tous, tous pour la Guilde
Avatar de l’utilisateur
tophe3860
Scribe Expert
Scribe Expert
 
Messages: 76
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Creil


Retourner vers Astuces, Tutos & Liens Utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 7 invités

cron