Requête de masse

Demande de requêtes/listes personnalisées, questions sur le plugin B.O.A. ou le Générateur de requêtes intégré : tout ce qui touche au SQL se trouvera ici.

Requête de masse

Messagede MIKE016 » 19 Oct 2013, 15:23

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum, auparavant j'étais inscrit sur le forum ancestrologie mais apparemment je n'y ai plus accès ??
Voici ma demande.
Je voudrais indiquer dans les notes la signification du nom des individus ( par exemple LE GOFF signifie "forgeron", je suis d'origine bretonne) .
Cependant compte tenu que la base comporte plusieurs fois le même nom, je ne voudrais pas saisir le commentaire autant de fois qu'il y a le même nom.
Quelle est la syntaxe de la requête qui permet de mettre le même commentaire sur un patronyme.

Merci de votre aide
MIKE016
Visiteur de la Guilde
Visiteur de la Guilde
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2013

Re: Requête de masse

Messagede DDdeberdeux » 19 Oct 2013, 19:43

Bonsoir,

La requête suivante positionne votre texte en première ligne des notes, avant celles qui pourraient exister.
Code: Tout sélectionner
update individu
set comment='LE GOFF signifie "forgeron".'
    ||case when char_length(trim(comment))>0 then ascii_char(13)||ascii_char(10)||comment else '' end
where kle_dossier=1
   and nom='LE GOFF'

à adapter à votre n° de dossier et aux noms à modifier.
Si j'ai bonne mémoire, dans le BOA il faut cliquer sur "exécuter procédure" pour une requête qui ne retourne pas de résultat comme un "select".

André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re: Requête de masse

Messagede MIKE016 » 20 Oct 2013, 07:28

Bonjour André,
Merci pour cette réponse c'est tout à fait ce que recherchais et ça marche !
Bonne journée
Mike
MIKE016
Visiteur de la Guilde
Visiteur de la Guilde
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2013

Re: Requête de masse

Messagede DDdeberdeux » 22 Oct 2013, 13:29

Bonjour Mike,

Je vous remercie à mon tour de ce petit "Merci" qui rassure sur l'opportunité de la réponse et fait toujours plaisir à ceux qui aident bénévolement. Malheureusement, le savoir-vivre n'est pas toujours de mise sur les forums.

André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN


Retourner vers Le Coin du SQL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 1 invité

cron