paléo

Un cas difficile, un blocage dans vos recherches, un document impossible à lire ? Postez ici vos "bouteilles à la mer", elles arriveront peut-être à bon port.

Re : Re : paléo

Messagede Roger 05 » 21 Déc 2008, 19:10

Dernier message de la page précédente :
Martinpaleo a écrit:Attendez le 1er tiers du XVI°, c'est épouvantable. Parfois une dizaine de mots qui se suivent avec juste une à deux lettres par mot  :rbw: . Et en latin c'est presque toujours impossible. Même de ne retrouver que les filiations. Je ne connais qu'une seule et unique personne capable de le faire.

Moi qui avait de bonnes intentions !, il est vrai qu'il faut une certaine habitude et surtout étude pour déchiffrer aussi aisément.
Encore un grand merci !
A+
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger 05
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 17 Déc 2008

Re : paléo

Messagede Lyamandine » 21 Déc 2008, 19:39

Pour avoir essayé de reconnaître en vain au moins quelques mots de la 1ère page, je reste émerveillée de ton déchiffrage... chapeau bas ! :(): :(): :():
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : paléo

Messagede Martinpaleo » 22 Déc 2008, 07:10

Pour les textes en français, ce n'est qu'une simple question de temps. "On" dit qu'il faut 20 ans et je n'en ai que 9 d'où des mots incertains ou/et non trouvés.
Patientons  :)) :))
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
J.louis
PS Je pense que Roger peut fermer le sujet si nécessaire. Je ne pourrais pas donner plus d'infos sur l'acte.
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Précédente

Retourner vers Besoin d'aide ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 2 invités

cron