GENOPRO

Des outils pour saisir, gérer, publier, partager sa généalogie... on connaît Ancestrologie, parlons des autres !

GENOPRO

Messagede Patschw » 14 Déc 2009, 18:00

Bonjour,

Y-a-t-il un utilisateur régulier de cet outil ? Je souhaite savoir s'il tient ses promesses et si son utilisation régulière (import et mise en forme de gedcom) est aisée.
Je suis assez tenté par ses arbres dépouillés mais comprenant TOUS les individus.
L'objectif consistant à isoler des branches, les imprimer et les mettre en tête des classeurs de documents les concernant.

Cordialement,
Patschw
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 25
Inscription: 29 Déc 2008

Re : GENOPRO

Messagede p_Thierry » 25 Mai 2010, 08:49

Bonjour,
réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais
j'utilise genopro depuis longtemps
l'import de très gros gedcom est un peu brouillon mais on arrive à s'en sortir avec des sélections de branches
je fais des fichiers par patronyme et les relie par lien hypertexte, c'est vraiment très pratique pour lire des arbres avec tous les individus
ensuite je les rentre dans ancestro

Cordialement
Pierre
Cordialement
Pierre THIERRY
p_Thierry
Copiste Novice
Copiste Novice
 
Messages: 5
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Paris 13

Re: GENOPRO

Messagede Patschw » 16 Fév 2011, 15:16

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut du temps au temps. La preuve !
Tiens ? J'aurai pensé que Genopro était plutôt l'outil secondaire d'un premier logiciel et non l'inverse.
En ce moment, il propose une période d'essai de 30 jours avec intégralité des fonctions.
Je l'utilise pour éditer des arbres de branches avec l'intégralité du cousinage car cet aspect ( rustique certes ) est très séduisant. Je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs. L'hyper-lien entre genogrammes est aussi bien pensé.
Mais son utilisation est tout de même assez sportive et je l'emploie accessoirement pour l'instant.
Dernièrement, par exemple, j'ai collé au dos de photos un extrait de branche pour permettre au destinataire de mieux comprendre les liens entre les personnages du cliché.
A+,
Cordialement
Patrick
Patschw
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 25
Inscription: 29 Déc 2008


Retourner vers Les Logiciels de Généalogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 9 invités

cron