GenJ

Des outils pour saisir, gérer, publier, partager sa généalogie... on connaît Ancestrologie, parlons des autres !

GenJ

Messagede jrfloquet » 26 Sep 2009, 12:36

Genj un logiciel libre sous java qui respecte bien la norme Gedcom et s'utilise sans souçi également sur une clef USB.

http://www.arvernes.com/wiki/index.php/GenJ

A tester

Cordialement

JR
jrfloquet
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 22
Inscription: 14 Jan 2009

Re : GenJ

Messagede Lyamandine » 05 Oct 2009, 17:06

Je l'avais essayé il y a plusieurs années et un de ses points forts était la production de statistiques détaillées par patronyme.

L'interface était un peu a minima par contre. Il faudra que je jette un oeil sur la dernière version.  8)
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : GenJ

Messagede jrfloquet » 06 Oct 2009, 05:19

Le confort d'utilisation sous windows demande a être amélioré, mais je pense qu'avec la création de genjFr cela va venir progressivement.

Son point fort, travail directement sur le gedcom.
jrfloquet
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 22
Inscription: 14 Jan 2009

Re : GenJ

Messagede DDdeberdeux » 06 Oct 2009, 06:02

Bonjour,
jrfloquet a écrit:Son point fort, travail directement sur le gedcom.
A part qu'il n'est pas nécessaire d'exporter et d'importer pour échanger avec un autre logiciel, je ne vois pas en quoi celà constitue un point fort.
L'utilisation d'une base de données ouverte présente bien d'autres avantages comme:
-la possibilité d'ouvrir plusieurs sessions sur la même base pour la comparaison de fiches,  la création d'individus (ex: témoins) dans une session pour les ajouter dans la fiche ouverte dans l'autre, le travail à plusieurs en passant par le réseau etc...
-l'utilisation des données par des outils généralistes (tableurs, traitements de texte...) qui ne connaissent pas nécessairement la norme gedcom (si on peut encore dire qu'il s'agit d'une norme, tant elle est sujette à interprétations).
-la création de fonctions nécessitant des données non gérées par la norme (ex:témoins).
etc...

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN


Retourner vers Les Logiciels de Généalogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 6 invités

cron