Filiatus

Des outils pour saisir, gérer, publier, partager sa généalogie... on connaît Ancestrologie, parlons des autres !

Filiatus

Messagede Micb95 » 12 Jan 2009, 14:19

Bonjour à tous,
J'ai la licence Filiatus depuis plusieurs mois mais j'avoue être très déçu par ce logiciel....peut être n'en n'ai-je pas encore compris toutes les ficelles......
Si je n'ai pas de problème pour la prise en compte des médias des évènements individuels....je n'arrive pas à ce que les médias "familiaux" -les actes de mariages - figurent dans la monographie..???? Comment faire pour que les transcriptions d'actes (naissance, mariage ou décès) ne soient pas amputées de tout texte après le 49 ème mots...!!!????
J'ai fait plusieurs monographies du même personnage en changeant les paramètres à chaque fois....sans succès.. :!: :? :(
Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris... :oups: :oups:
Suis-je le seul a avoir ce problème....!!??
Merci aux ancestrologues utilisant Filiatus de m'éclairer de leurs lumières
Cordialement                                    V824 b5.105
Michel
Avatar de l’utilisateur
Micb95
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 49
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: 95130

Re : Filiatus

Messagede mpl75 » 12 Jan 2009, 21:09

Bonsoir,

J'avais voulu tester mais...

"Le forum de Filiatus
• Le produit que vous allez télécharger est la version complète de Filiatus Classic. Seules les éditions dans votre traitement de texte seront légèrement modifiées. En effet, les noms des conjoints seront cryptés et ne seront accessibles qu'après l'achat du logiciel. C'est pourquoi nous lui avons donné le nom de version Découverte. C'est par un numéro de licence spécifique que la version Découverte se transformera en version professionnelle, dite version Pro de Filiatus. Attention, la version Découverte n'est accessible que durant 30 utilisations."
Dans ces conditions, je passe...

Si Y a pas moyen de tester vraiment c'est de la daube (Avis perso non polémique)

PS je reproche à Ancestrologie ses limitations à la version sans licence  voir

http://ancestrosphere.free.fr/forum/http://ancestrosphere.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=3
Dernière édition par mpl75 le 12 Jan 2009, 21:24, édité 1 fois.
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Re : Filiatus

Messagede Pierrot » 12 Jan 2009, 23:16

Lors de l'export avez vous exporté les notes ?
Lors de la demande de monographie avez vous coché la case Note ?

Je viens de faire un test et toutes mes transcriptions son bien présente dans la monographie, dans Ancestrologie mes transcriptions sont toutes recopiées dans les cases notes, je ne me sert pas des médias dans les sources

Sinon faudrait poser la question sur le forum de Filiatus

Cordialement
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2009
Localisation: Belgique

Re : Filiatus

Messagede Micb95 » 13 Jan 2009, 06:51

Pierrot a écrit:Lors de l'export avez vous exporté les notes ?

J'ai exporté tout ce qui est possible d'exporter...
Lors de la demande de monographie avez vous coché la case Note ?

J'ai effectué plusieurs monographie avec des paramètres differents à chaque fois et cela ne change rien....mes transcriptions sont tronquées et les actes de mariages absents  :?
je ne me sert pas des médias dans les sources

Mes transcriptions sont dans l'onglet "Sources" de l'evenement individuel ou familial concerné, quant aux actes de mariage, ils sont enregistrés , pour la plupart, dans "Detail" de l'onglet Union.
Lorsqu'un acte de mariage fait 3 voir 4 feuillets qu'il est impossible de regrouper en une seule image, j'enregistre le premier feuillet dans "Détail" et les autres dans le media des sources.
Avez vous bien les actes de mariages dans la monographie?  Dans mon test, il s'agit d'une monographie descendante par famille.
Sinon faudrait poser la question sur le forum de Filiatus

Avant de poser une question, je voudrais être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à mon utilisation d'Ancestrologie  ;)
Cordialement                                    V824 b5.105
Michel
Avatar de l’utilisateur
Micb95
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 49
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: 95130

Re : Filiatus

Messagede Pierrot » 13 Jan 2009, 18:58

Moi, je mets les transcriptions des actes des événements de sa vie dans l'onglet Notes de l'évènement

Pour les mariages je mets les transcriptions des actes dans l'onglet notes des unions.

Je parle bien de transcriptions et non d'images.

Je ne me sers pas de l'onglet médias dans les sources.

Mais tous mes textes apparaissent bien dans la monographie, même les mariages.

Cordialement
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2009
Localisation: Belgique

Re : Filiatus

Messagede Micb95 » 13 Jan 2009, 22:17

Pierrot a écrit:Moi, je mets les transcriptions des actes des événements de sa vie dans l'onglet Notes de l'évènement
Pour les mariages je mets les transcriptions des actes dans l'onglet notes des unions.
Je parle bien de transcriptions et non d'images.

Oui, ça je l'ai bien compris  8)  et c'est sans doute là la raison pour laquelle mes transcriptions sont tronquées, car je les mets dans le texte du détail des sources.......Il me semblait pourtant que cet onglet "Sources" était fait pour cela (entre autre). A quoi sert-il alors ?
Je ne me sers pas de l'onglet médias dans les sources.

Oui cela aussi je l'ai compris....et comme vous, j'enregistre les images de mes actes simples dans la fiche de l'évenement. Bouton : Voir l'Acte.
Pour les naissances et les décès, pas de problèmes.......c'est pour les actes de mariages que quelque chose ne va pas. Les medias mariage enregistrés dans la fiche evenement mariage ne ressortent pas.

Pour faire bref, dans votre test, Filiatus vous affiche t'il bien vos actes de mariage dans une monographie descendante par branche par hommes et femmes ?  Chez moi, à part les actes de naissance et de décès....il n'y a aucun acte de mariage..... :mrgreen:  J'en ai pourtant enregistré près de 200 sur 568 actes au total
Merci de votre aide.
Cordialement                                    V824 b5.105
Michel
Avatar de l’utilisateur
Micb95
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 49
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: 95130

Re : Re : Filiatus

Messagede Pierrot » 14 Jan 2009, 16:34

Micb95 a écrit:Pour faire bref, dans votre test, Filiatus vous affiche t'il bien vos actes de mariage dans une monographie descendante par branche par hommes et femmes ?  Chez moi, à part les actes de naissance et de décès....il n'y a aucun acte de mariage..... :mrgreen:  J'en ai pourtant enregistré près de 200 sur 568 actes au total
Merci de votre aide.


Je viens de me souvenir que du temps où Ancestrologie ne gérait pas les sources pour les export.ged, mes transcriptions étaient collée dans l'onglet info de la fenêtre principale. je viens donc de refaire un test après avoir supprimé les données de cet onglet et effectivement :-[ , les notes des naissances des baptêmes ... sont bien reprisent dans la monographie mais pas celles des mariages.

Désolé d'avoir oublié ces transcriptions dans cet onglet

Cordialement
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2009
Localisation: Belgique

Re : Filiatus

Messagede Micb95 » 14 Jan 2009, 22:35

:'( :'( ....mais les photos d'actes de mariage.....sont-elles reprisent.... :? :'( ;)
Cordialement                                    V824 b5.105
Michel
Avatar de l’utilisateur
Micb95
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 49
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: 95130


Retourner vers Les Logiciels de Généalogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 8 invités

cron