Infos AD d'Ille et Vilaine

Toute l'actualité généalogique : nouvelles mises en ligne, archives, expositions... découvrez ici les dernières infos !

Infos AD d'Ille et Vilaine

Messagede Clodeher » 26 Sep 2009, 10:48

Bonjour,
Copie ci- dessous d'un mail reçu suite mise en ligne archives cg35.
@+ Claude

Bonjour, 
Nous accusons réception de votre message au sujet de la mise en ligne des registres paroissiaux et de l'état civil de notre département. L'information la plus détaillée et la réponse à tout ou partie de vos questions se trouvent sur notre site internet http://archives.ille-et-vilaine.fr/infos-generales-sur-etat-civil,98160,fr.html  ou dans l'article  joint à ce message.

Nous sommes bien conscients qu’il y'a en ce moment quelques perturbations qui entrainent des problèmes d’accès à la rubrique "  archives en ligne" du site. Ces problèmes, que notre prestataire ou le service des systèmes d'information du Conseil général s'efforcent de résoudre au coup par coup, sont le plus souvent liés au serveur (notamment lors de l’intégration des images sur le site) ou à des paramétrages qu'il faut revoir. Hormis ces quelques soucis ponctuels et récurrents, l'accès au service se fait a priori normalement pour la grande majorité des navigateurs Internet dans les conditions que vous propose votre fournisseur d’accès internet. Nous ne pouvons malheureusement pas vous assurer que cette instabilité cessera avant l'intégration de l'ensemble des 2,6 millions d'images. Toutefois, l’installation d’une nouvelle version de notre prologiciel à l’automne devrait apporter plus de constance à la consultation des  archives numérisées.
Aujourd'hui, 50 accès simultanés sont possibles et ce nombre devrait évoluer avec l'accroissement au fur et à mesure des paroisses et communes mises en ligne.

Nous ne sommes pas non plus en mesure de vous donner à l’heure actuelle les dates où toutes les communes apparaitront sur le site, car cela dépend de l’avancement des prises de vues réalisées par les photographes bénévoles des Cercles généalogiques d’Ille-et-Vilaine et du Pays de Fougères. Le projet est prévu pour se terminer en 2011 mais nous publierons régulièrement sur www.archives35.fr, au fur et à mesure de leur conception, la liste des lots correspondants aux étapes de mises en ligne (huit ou neuf lots seront nécessaires au total pour couvrir l'ensemble du département : consulter la publication des lots sur le lien suivant http://archives.ille-et-vilaine.fr/liste-des-lots-d-etat-civil,94494,fr.html.

Concernant l'impression des images, notre prestataire nous assure que les paramétrages de l'impression dans le visualiseur du site, répondent aux configurations les plus classiques c'est pourquoi nous vous invitons à regarder en détail les paramètres d'impression sur vos postes afin de les régler pour bénéficier de la possibilité d'imprimer les actes sélectionnés. Des améliorations sont  à venir, notamment avec l'installation de la nouvelle version de Thot d'ici l'automne. Des fonctions de tri sur les colonnes et une nouvelle interface avec l'intégration directe d'un menu déroulant pour le choix des communes et d'une case à cocher pour la sélection des tables devraient permettre un meilleur confort de consultation.

Nous vous invitons à encore un peu de patience pour que ces problèmes de "jeunesse" se rodent ou se nivellent et nous vous remercions de votre visite sur ce site que nous nous efforçons, soyez en persuadé, de mettre le plus en adéquation possible avec vos attentes.

Sincèrement.
Le directeur des Archives départementales
Claude JEAY
Cordialement
Claude
Avatar de l’utilisateur
Clodeher
Apprenti Copiste
Apprenti Copiste
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2009
Localisation: 44

Re : Infos AD d'Ille et Vilaine

Messagede Lyamandine » 05 Oct 2009, 16:58

Merci (tardivement) pour l'information Claude !  :D

Et aussi merci au directeur des AD d'Ille et Vilaine pour sa réponse très détaillée et tous ces détails techniques, fort intéressants pour mieux comprendre les difficultés et retards de la numérisation.
50 accès simultanés, ça doit être vite atteint aux "heures de pointe", non ? Les insomniaques par contre ne devraient pas rencontrer de ralentissements...  :mrgreen:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France


Retourner vers Tout le Monde en Parle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 1 invité