Problème avec la fonction mail

Nouveautés, support technique et messages relatifs aux forums d'Ancestrosphère.

Problème avec la fonction mail

Messagede Lyamandine » 05 Oct 2009, 17:31

Je me suis aperçue la semaine dernière qu'il y avait un gros problème avec l'envoi de mails (inscription, rappel de mots de passe, courriels à d'autres membres, notifications de réponse, etc...) puisqu'ils généraient quasiment tous un message d'erreur dans le journal d'activité.  :o

Après enquête, le coupable a été épinglé !  :red-card:
Il s'agissait du filtre anti-spam de Free (mon hébergeur) qui a été modifié début septembre et cause actuellement bien des soucis à tous ceux qui utilise la fonction php mail() !

En effet, avec quelques mails classés spam dans la même heure (3-4 suffisent), vous vous retrouverez "puni" par la suspension de cette même fonction jusqu'au dimanche suivant (remise à 0 des compteurs).

Comme il est difficile de faire des tests dans ces conditions, je donne donc une solution qui (semble t'il) règle le problème pour tous les admins SMF concernés : supprimez le header "From:" de vos mails, l'anti-spam est chatouilleux sur ce point, il veut que l'envoyeur soit le nom du site.

Toutes mes excuses donc à ceux qui auraient pu être victimes de cette "nouveauté" (Free ne communique pas sur le sujet, donc il faut fouiller...  >:(( ), en particulier à ceux qui ont utilisé le formulaire de contact, qui semblait fonctionner mais ne m'a rien envoyé ! 

PS : à ce propos, le visiteur en provenance d'Antibes qui a laissé un message le 18 septembre vers 20h30 est prié de me réécrire s'il veut une réponse...  ;) 
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re: Problème avec la fonction mail

Messagede Patschw » 27 Sep 2011, 18:45

Bonjour,
Je ne suis pas bien certain que cela fonctionne mieux.
Certes, personne n'est obligé de répondre à un message personnel, mais le silence est tellement assourdissant que je subodore un raté (bug) dans la chose.
Patrick
Patschw
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 25
Inscription: 29 Déc 2008

Re: Problème avec la fonction mail

Messagede Lyamandine » 27 Sep 2011, 19:28

Hullo Patrick !

Hum, j'ai bien reçu un message de ta part intitulé "TEST" mais je n'avais pas capté que tu voulais une réponse, désolé ! :-[ :-[ :-[

Donc pas de problème du côté des notifications et de la messagerie pour moi. Il est possible que les intéressés (s'il y en a d'autres que moi) aient décoché ces notifications et ne se soient pas aperçu d'un message dans leur ? :sorry:

Bonne soirée :^:
Amandine
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re: Problème avec la fonction mail

Messagede Lyamandine » 28 Sep 2011, 11:53

Patschw a écrit:mais le silence est tellement assourdissant que je subodore un raté (bug) dans la chose.


Dis-moi, il est envore valide ton email ? >:D
A mon avis, le problème vient de là : SFR-Neuf tire le rideau sur Club-Internet

Tu le mets à jour dans Panneau de l'utilisateur / Profil / Modifier les paramètres du compte et on en reparle. :pcKO: :mrgreen:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re: Problème avec la fonction mail

Messagede Patschw » 28 Sep 2011, 14:28

Bonjour,
Lyamandine a écrit:je n'avais pas capté que tu voulais une réponse

Un message un peu laconique, il est vrai ! ( Tiens, j'écris comme Maître Yoda parle ! )
Lyamandine a écrit:Il est possible que les intéressés (s'il y en a d'autres que moi) aient décoché ces notifications et ne se soient pas aperçu d'un message dans leur ? :sorry:

Bien possible, en effet !
Lyamandine a écrit:A mon avis, le problème vient de là : SFR-Neuf tire le rideau sur Club-Internet

De ce coté, ça marche toujours et je n'ai pas reçu de message de SFR. Mais, à l'occasion, je changerai le profil !

Donc, ça fonctionne, c'est l'essentiel.
Patrick
Patschw
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 25
Inscription: 29 Déc 2008

Re: Problème avec la fonction mail

Messagede Lyamandine » 28 Sep 2011, 15:38

Ah zut, moi qui pensais avoir localisé le problème. :-[ ;)

Je viens de vérifier les emails des utilisateurs réguliers et il y en a en effet un qui pose problème. Qu'il se connecte, tu vas devoir attendre... :^:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re: Problème avec la fonction mail

Messagede DDdeberdeux » 29 Sep 2011, 14:06

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait prévenir, (mais par quel moyen?), tous ceux qui comme moi s'étaient inscrits sur le site en utilisant une adresse mail sur ifrance.com.
Depuis déjà plusieurs mois (peut-être plus de 6) leur serveur POP ne répondait plus et actuellement http://www.ifrance.com renvoie sur http://ieuropa.com où un message parle de gros problèmes.
Donc aucune chance en ce moment de recevoir la notification de message par un mail sur ifrance.

André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re: Problème avec la fonction mail

Messagede Lyamandine » 29 Sep 2011, 22:55

Bonsoir,

Pour ifrance.com, le problème ne se pose plus puisque tu étais le seul concerné sur ce forum... ;))

Prévenir, je veux bien, mais encore faudrait-il savoir qu'il y a un souci ! Sauf s'il reçoit un message d'erreur pour message non délivré, l'administrateur n'est pas prévenu, donc à moins de tester régulièrement toutes les adresses de contact... et même là, comment avertir quelqu'un dont l'adresse n'est plus valide et qui ne se connecte pas sur le forum ? Signaux de fumée ? :))
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France


Retourner vers Annonces & Vie de la Guilde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 1 invité

cron