Besoin d'aide, je suis perdu

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede LaBroue » 25 Mai 2010, 19:20

Bonjour à vous tous.

Après quelques années d'arrêt, je reviens sur le site d'Ancestrologie et je ne reconnais plus rien.
Même sur le forum je dois me réinscrire car je ne suis plus reconnu.
J'aurais besoin de votre aide SVP.

Voici 2 premières questions.
Comment télécharger une nouvelle version d'Ancestrologie?
Mes clés d'activation d'Ancestrologie et des Arbres sont-elles encore valides?

Merci de votre aide.
LaBroue
Visiteur de la Guilde
Visiteur de la Guilde
 
Messages: 1
Inscription: 25 Mai 2010

Re : Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede Lyamandine » 25 Mai 2010, 22:59

Bonjour à vous et bienvenue  :hello:

Si c'est sur ce forum que vous avez dû vous réinscrire, c'est normal, il ne s'agit pas du forum officiel d'Ancestrologie qui se trouve maintenant à cette adresse : http://ancestrologie.org/forum/index.php

Il y a eu pas mal de changements dans Ancestrologie ces dernières années. Des améliorations, notamment pour la mise à jour, mais aussi des divergences sur la direction à prendre  entre le concepteur et le programmeur principal (bénévole) qui ont abouti à son éjection/départ du projet et incidemment à l'ouverture de ce forum, où une poignée de "membres anciens" se retrouvent.

En conclusion, nous ne suivons plus les changements initiés après la version 824 (datant de fin 2008) et en restons à cette version, stable et suffisante pour nos besoins généalogiques (ce qui nous a valu l'épithète de "nostalgiques" sur le forum officiel  :mrgreen: ).

Pour en revenir à vos questions :

1) Il faut s'inscrire sur le site officiel http://www.ancestrologie.org/ et y télécharger la mise à jour. Pour les explications, aller dans la rubrique aide.

A noter, la version 824 y est aussi disponible dans la partie Téléchargements/ Mise à jour : http://www.ancestrologie.org/telecharger/autrestelechargements/maj.html?start=5

2) Oui, mais la licence et le mode d'activation ont changé il y a quelque temps donc la réinstallation dépend de vos versions. Posez la question sur le Forum officiel, nous ne traitons pas ici du SAV pour des raisons évidentes.  ;)

Ancestrologiquement vôtre,  :^:
(LyA)mandine
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
Lyamandine
Dame Hôtesse
Dame Hôtesse
 
Messages: 162
Inscription: 16 Déc 2008
Localisation: Ile-de-France

Re : Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede henri91 » 17 Juin 2010, 12:56

LaBroue a écrit:Après quelques années d'arrêt, je reviens sur le site d'Ancestrologie et je ne reconnais plus rien.
J'aurais besoin de votre aide SVP.

Mes clés d'activation d'Ancestrologie et des Arbres sont-elles encore valides?

  Bonjour La Broue,  Si un fois la mise a jour telechargée et la cle fonctionne OK !.  Si non Voila comment j'avais procédé sur mon PC, vierge y'a plu d'un an :

- Téléchargement et installation d'ancestrologie, le gratuit sans licence.
- Attente des 45 secondes (fenêtre chiante)
- Aide/Obtenir la clé d'activation sur le net.
- Envoi des références licence, pris sur le mail avec reférence clé.
- Réception mail de PCM (Ancestro aujourd'hui !)
- Copie du fichier.lic dans dossier programme Ancestrologie
- Lancer Ancestrologie par clic droit "en tant qu'administrateur" (IMPERATIF sous VISTA et surement sous 7)
- Ancestrologie opérationnel, sans problème.

Sous Vista :
- OBLIGATION de lancer le logiciel en tant qu'administrateur.
- Lors de l'installe ou des mises à jours veiller a ce que la case "lancer Ancestro..." soit toujours décoché. Si lancemntpar double clic sur racourci messaged'erreur si on n'a pas modifié les propiétés d'Ancestro en cochant la case "executer en tant qu'administrateur dans l'onglet compatibilite.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Re : Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede DDdeberdeux » 17 Juin 2010, 18:44

Bonjour,
henri91 a écrit:Sous Vista :
- OBLIGATION de lancer le logiciel en tant qu'administrateur.
- Lors de l'installe ou des mises à jours veiller a ce que la case "lancer Ancestro..." soit toujours décoché. Si lancemntpar double clic sur racourci messaged'erreur si on n'a pas modifié les propiétés d'Ancestro en cochant la case "executer en tant qu'administrateur dans l'onglet compatibilite.

Vous mettez là en évidence qu'Ancestrologie n'est pas adapté au fonctionnement sous Vista. Tout comme le passage des paramètres en fichiers ini en remplacement de la base de registre n'était pas une adaptation à Windows 7 comme on a voulu vous le faire croire.
Les méthodes vues sur le forum d'Ancestrologie comme l'installation ailleurs que dans le répertoire réservé aux programmes, la désactivation de l'UAC (unité de contrôle des utilisateurs) ou l'exécution du logiciel sous un compte d'administrateur sont aberrantes car contraire à toutes les règles de sécurité élémentaires. Et que penser de la présentation de ces méthodes comme une "adaptation à Vista et W7"?

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Re : Re : Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede henri91 » 30 Juin 2010, 18:57

DDdeberdeux a écrit:Bonjour,
henri91 a écrit:Sous Vista :
- OBLIGATION de lancer le logiciel en tant qu'administrateur.
- Lors de l'installe ou des mises à jours veiller a ce que la case "lancer Ancestro..." soit toujours décoché. Si lancemntpar double clic sur racourci messaged'erreur si on n'a pas modifié les propiétés d'Ancestro en cochant la case "executer en tant qu'administrateur dans l'onglet compatibilite.

Vous mettez là en évidence qu'Ancestrologie n'est pas adapté au fonctionnement sous Vista.
André


Bonsoir,

Pas du tout, c'est pas ancestro., qui n'est pas adapté a Vista, ni l'inverse d'ailleurs.

C'est tout simplement la securite renforce de Vista et suivants, qui oblige cette manipe sur certains logiciels, recents !

Mais bon si on ne veut pas ca faut savoir configurer son PCsans administrateur. Moi je ne sais pas ! ;D
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede DDdeberdeux » 30 Juin 2010, 20:32

Bonsoir,
henri91 a écrit:Pas du tout, c'est pas ancestro., qui n'est pas adapté a Vista, ni l'inverse d'ailleurs.
C'est tout simplement la securite renforce de Vista et suivants, qui oblige cette manipe sur certains logiciels, recents !

Curieux le raisonnement: Ancestro est adapté à Vista et Vista à Ancestro. Pourtant ils ne marchent pas ensemble...
Les règles de sécurité qui veulent qu'il faille être "administrateur" du système pour avoir le droit de modifier la configuration d'un ordinateur et qu'un utilisateur ne dispose normalement que des droits lui permettant de modifier son propre environnement sont appliquées depuis des décennies par les systèmes Unix et leurs descendants (Linux etc...). C'est sans doute parce que ces systèmes sont nativement multi-utilisateurs.
En négligeant ces règles dans les versions standards de Windows, peut-être pour faciliter l'accès à l'informatique au commun des mortels, Microsoft a donné de très mauvaises habitudes aux développeurs de logiciels (et aux utilisateurs). Et c'est sans doûte parce qu'on a constaté que cette négligence participait grandement à la propagation des virus que Microsoft s'est enfin rallié à la norme. On ne peut pas reprocher ce ralliement, mais peut-être la façon désagréable (pour ne pas dire chi..te) dont c'est appliqué dans Vista, car on observe un réel progrès dans la version W7 bien que les principes soient identiques.
C'est maintenant aux concepteurs de logiciels de s'aligner sur ces normes de sécurité, ce qui n'a pas été fait pour Ancestrologie.

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re: Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede DDdeberdeux » 24 Avr 2012, 07:31

Bonjour,

Intéressant de retrouver ce message et de le comparer au message récent de Bruno (qui semble bien être le seul développeur à encore s'occuper d'Ancestrologie) http://ancestrologie.org/forum/index.ph ... l#msg75981
On y admet enfin que travailler en permanence en mode administrateur et désactiver l'UAC n'est pas recommandé. Ce sont pourtant bien les "conseils" donnés officiellement pour faire fonctionner Ancestrologie, tout en continuant d'affirmer que le logiciel avait été adapté à Vista et W7, ajoutant même W8 dans sa signature.
Que faut-il de plus pour que les utilisateurs comprennent enfin qu'on les "balade" depuis plus de 3 ans?

André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re: Besoin d'aide, je suis perdu

Messagede mpl75 » 27 Avr 2012, 19:09

Bonsoir,

Il y aurait beaucoup à dire. :n°1:
Pas compatible, la faute à Windaube, faut un ini, bloquez les droits, etc.
Pas étonnant si le forum officiel a perdu de ses couleurs, de son dynamisme des autres années riches en évolutions et en interventions.
Tout est plat.
Il n'y a plus d'intervenants multiples et variés.
2 ou 3 piliers,
Bruno (qui semble bien être le seul développeur à encore s'occuper d'Ancestrologie)
ce qui est peu sur un forum de développement, pour répondre en "l'absence" (habituelle) du cerveau.
Je loue leur constance.
Heureusement le copier/coller aide souvent.
Mais je me porte bien depuis 2008.
Le silence des "Nostalgiques" devrait les interpeller.
La 824 restera LA référence, le tournant.
Tout a basculé ensuite.
Nous, les "Nostalgiques" vivons dans un autre monde.

J'oubliais :
Que faut-il de plus pour que les utilisateurs comprennent enfin qu'on les "balade" depuis plus de 3 ans?


Un peu de temps ::) et quelques Euros
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère


Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 12 invités

cron