Conjoint Inconnu / Union rajoutée

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Conjoint Inconnu / Union rajoutée

Messagede mpl75 » 08 Aoû 2010, 15:39

Bonjour,

Vu ailleurs

Bonjour à tous,

Je suis sous la 824-5105 qui par ailleurs répond parfaitement à mon usage.

Je constate une anomalie très gênante : En plus de ma mère, Ancestrologie a rajouté une union à mon père ! ( nommée Inconnue).
Rien n'apparait dans la Fiche individuelle, rien dans l'écran Union, rien dans la Liste des unions.
Par contre, cette union est ajoutée dans l'Arbre Hiérarchique ....et dans le Gedcom d'export.
Je  ne peux pas la supprimer, et, bien que mes parents ne soient plus là  pour s'en plaindre, le phénomène est pour le moins gênant !

Avez-vous une idée pour y rémédier [img alt=???]http://ancestrologie.org/forum/Smileys/default/huh.gif[/img]

CHARLES.


J'ai eu le même pbm.
La Solution Je cite :

Dans l'exemple que tu présentes, cette inconnue ne devrait pas exister puisqu'elle n'a pas d'enfant.
La cause de la présence de cette union peut être très ancienne, Ancestrologie n'ayant pas toujours été bien rigoureux...

Si tu veux les retrouver dans ta base, exécute la requête suivante:

select * from t_union
where union_femme is null
and not exists (select * from individu where cle_pere=union_mari and cle_mere is null)

et la symétrique

select * from t_union
where union_mari is null
and not exists (select * from individu where cle_mere=union_femme and cle_pere is null)

Si tu trouves de telles unions tu devrais pouvoir les supprimer en remplaçant "select *" par "delete".

Autre  façon de le faire disparaitre:  créer et ajouter un enfant sans mère à ton père (ne soit pas jaloux...).
Cet enfant va se raccrocher automatiquement au  conjoint ?
Supprime cet enfant, l'union fictive doit  disparaître.

Dernière édition par mpl75 le 08 Aoû 2010, 20:40, édité 1 fois.
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 16 invités

cron