Mise à jour de masse - Correction d'un patronyme

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Mise à jour de masse - Correction d'un patronyme

Messagede Joël AUGUSTE » 08 Juin 2009, 17:34

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la mise à jour de masse via le BOA, correction d'un patronyme en respectant la casse ne fonctionnait pas si il y avait une apostrophe dans le nom ou dans la particule du nom.

J'ai BOA, version 1.7 du 13 mars 2005 et Ancestrologie v824 base v5.105.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Joël AUGUSTE
Visiteur de la Guilde
Visiteur de la Guilde
 
Messages: 4
Inscription: 20 Déc 2008

Re : Mise à jour de masse - Correction d'un patronyme

Messagede helene » 08 Juin 2009, 17:50

Bonjour,
je pense que le problème existe depuis très longtemps (pas toujours simple avec des noms bretons avec des c'h...)
Je n'ai pas vérifié récemment.
Hélène
Avatar de l’utilisateur
helene
Visiteur de la Guilde
Visiteur de la Guilde
 
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2009

Re : Mise à jour de masse - Correction d'un patronyme

Messagede DDdeberdeux » 09 Juin 2009, 00:29

Bonsoir,

Si cette fonction du BOA ne fonctionne pas lorsque l'un des noms, ancien et/ou nouveau, contient une apostrophe, c'est parce que ce programme introduit directement ces noms dans le texte de la requête au lieu de les mettre comme paramètres que le parseur analysera et transformera avant de les introduire dans la requête. En particulier, si le parseur trouve une apostrophe (ou simple cote) dans une chaîne de caractères, il la double (il la remplace par 2 apostrophes), parce qu'une simple cote est en SQL un délimiteur de chaîne de caractères.
Vous devriez pouvoir vous en sortir en "remplaçant le parseur".
Si par exemple l'un des noms est -d'Estaing- il faut l'écrire -d''Estaing-

A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN


Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 16 invités

cron