Impression arbre impossible

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Impression arbre impossible

Messagede henri91 » 05 Mai 2009, 19:45

Bonjour,

Je suis sous la dernière version, Ancestro normal, et sous Vista 64.

Lorsque je clique sur arbre a partir d'un individu, l'arbre s'affiche mais le bouton "engrenage" est inaccessible (grisé) et l'imprimante refuse de fonctionner.  Je n'ai pas le plug in arbre juste celui basic du logiciel.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Impression arbre impossible

Messagede henri91 » 06 Mai 2009, 12:45

Bonjour,

J'ai fait un essai avec impression de document.
Je selctionne fiche individuelle, je clique sur la configue d'imprimante et que je choisisse ma Brother ou PDF Creator, ca m'affiche :

"screen printer does not support printing"

quand je lance l'impression.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Impression arbre impossible

Messagede Micb95 » 06 Mai 2009, 19:04

Bonjour Henri
Sauf erreur de ma part, pour le plugin, Bruno a mis un avertissement sur l'autre forum : Les Arbres v2009.1.9.14 - toutes versions Ancestrologie (nécessaire pour Ancestro > v1003).
Donc si vous ne l'avez pas chargé et que vous êtes sous version 1023, c'est normal que cela ne marche pas.
En ce qui concerne l'impression de l'arbre à partir de la fiche, dans la version que j'utilise (824), l'engrennage est inactif mais le clic sur l'imprimante lance l'impression.
Cordialement

Je viens de voir que Bruno a repondu à votre question hier soir sur le forum ancestro.... ;)

Dernière édition par Micb95 le 06 Mai 2009, 19:10, édité 1 fois.
Cordialement                                    V824 b5.105
Michel
Avatar de l’utilisateur
Micb95
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 49
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: 95130

Re : Impression arbre impossible

Messagede henri91 » 06 Mai 2009, 20:26

Salut Micb....,

Comme je le dit dans mon premier message je ne parle pas du plug in mais des arbres, basics d'Ancestro.

Effectivement l'angrenage ne sert pas, pour l'impression, dans arbre, mais il sert pour configurer l'impression de document, d'ou mon erreur. Mais de toute façon il fonctionne le problème est ailleurs.

Et que ce soit arbre ou documents, quand je veut imprimer j'ai un message d'erreur. Alors que sous XP je ne l'ai jamais eu !. je ferais demain un essai sur mon portable : Vista 32, pour voir si problème identique !
Dernière édition par henri91 le 07 Mai 2009, 07:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008

Re : Impression arbre impossible

Messagede mpl75 » 07 Mai 2009, 07:35

Bonjour,

Serait-ce Impression Arbre ?

L'engrenage devient actif si modification des paramètres
- Descendance
- Nombre de générations
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Re : Impression arbre impossible

Messagede henri91 » 07 Mai 2009, 07:51

Salut Mpl,

Quelque soit l'impression que je demande, arbre, documents, etc... Ancestro a "inventé" une imprimante "defaut" (pas par defau) et si j'affiche l'imprimante Brother (celle qui est par defaut sur le PC) il m'affiche son message d'erreur !.

Par contre je viens de faire l'essai avec mon portable en wi fi et aucun probléme pour imprimer.

Les 2 ancestro ont les même mises à jour et la même base de donnée, tous les 2 sont sous Vista, mais le portable est en 32 bits et le fixe en 64 bits.

Je pense que c'est l'excés de bits qui le perturbe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
henri91
Scribe Débutant
Scribe Débutant
 
Messages: 47
Inscription: 23 Déc 2008


Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 12 invités