Liste de descendance compléte avec lieux

Vous trouverez ici des informations concernant Ancestrologie et ses fonctionnalités.
Règles du forum

IMPORTANT : versions 990, 1000 et suivantes

Avant de poster un message concernant une version récente d'Ancestrologie , merci de prendre connaissance de ce message : Et le SAV... (versions 990 et suivantes)

Ceci étant dit, nos forums sont ouverts à TOUS les utilisateurs, donc libre à vous de demander aussi de l'aide ici pour ces versions ou, réciproquement, d'en offrir !

Liste de descendance compléte avec lieux

Messagede jrfloquet » 07 Jan 2009, 23:36

Bonsoir

Il y a quelques temps André à modifié la liste de descendance compléte pour faire apparaître les mariages.

Je souhaiterais faire apparaître les lieux de naissance et de décès dans un rapport "descendance complet"

- cela est-il possible ?

Merci de votre aide
jrfloquet
 

Re : Liste de descendance compléte avec lieux

Messagede DDdeberdeux » 08 Jan 2009, 01:13

Bonsoir,
Les villes, départements, pays pour les naissances et décès des individus et des conjoints, ainsi que pour le mariage figurent dans le pipeline de cet état. Vous pouvez donc tenter de les ajouter vous-mêmes. Seulement vous constaterez rapidement que la présentation en colonnes de cet état (même en doublant les lignes) ne permet pas d'ajouter grand chose.
Par ailleurs, tout ce que vous demandez figure dans l'arbre hiérarchique de descendance qui est également imprimable.
A+
André
Quatrième Loi de Gilb de la Non-Fiabilité.
Un système tendra à grossir dans le sens de la complexité plutôt que de la simplification, jusqu’à ce que l’instabilité résultante devienne intolérable.
Avatar de l’utilisateur
DDdeberdeux
Maître des Requêtes
Maître des Requêtes
 
Messages: 77
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Berdeux, MORBIHAN

Re : Liste de descendance compléte avec lieux

Messagede jrfloquet » 08 Jan 2009, 07:03

Merci André de votre réponse.
Effectivement les données figurent dans l'arbre Hiérarchique.
Mon probléme est donc résolu
jrfloquet
 

Re : Liste de descendance compléte avec lieux

Messagede Martinpaleo » 08 Jan 2009, 18:30

Bonjour,
Svp, c'est quoi et c'est où l'arbre hiérarchique de descendance ?
En natif dans Ancestrologie ou en supplément?
Merci.
J.louis
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Liste de descendance compléte avec lieux

Messagede mpl75 » 08 Jan 2009, 19:42

là en 824 après je sais pas...

Pour info Martin, tu ne crains rien à parcourir les menus... :n°1:
Fichiers joints
arbre.jpg
Dernière édition par mpl75 le 08 Jan 2009, 19:50, édité 1 fois.
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère

Re : Liste de descendance compléte avec lieux

Messagede Martinpaleo » 09 Jan 2009, 06:55

Si, je peux y perdre ma jeunesse  :mrgreen:
Parce qu'entre Arbre, Roue, Autres arbres, Documents, Ascendance, Descendance, Listes, Fiches (et j'en passe) le choix est vaste. Pour moi (suis-je si naïf?) Arbre hierarchique se trouvait dans "Arbre" ou "Autres Arbres". Et ben non, fallait aller là-haut et examiner le menu.
Suis peut-être trop Cartésien, mais faut dire, à ma décharge, que j'ai fait série C dans mon ancienne jeunesse et que ça a laissé des traces. :red-card:
Et je n'ai jamais examiné les sempiternelles MAJ qui se succédaient à une très grande vitesse. Pour des "choses" qui me semblaient souvent sans aucune importance généalogique.
Et je me demande si tous ceux qui font de la généalogie ont lu toutes les infos (il n'y en a pas tant que ça) concernant les séries B, C ou G par exemple. Comme quoi, on peut toujours avoir des lacunes quelque part. Quelquefois sans s'en douter.
Toutes mes excuses pour le dérangement  :-[
Je suis moi-même bénévole sur FranceGenWeb, Geneanet, Yahoo et beaucoup d'autres sites et je sais qu'il est parfois difficile de tout expliquer.  :sorry:
Bonne journée et merci pour l'info.
:D
J.louis
Ancestrologie v990 b5.105
Avatar de l’utilisateur
Martinpaleo
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Provence

Re : Liste de descendance compléte avec lieux

Messagede mpl75 » 09 Jan 2009, 08:45

Bonjour Martinpaleo,

Je suis bénévole Francegenweb moi aussi, je fais des relevés pour Nivillac. Etc., etc.
Et je concède que la logique informatique n'est pas toujours évidente, j'ai dû me forcer car comme toi, j'ai tendance à chercher sur la base d'évidences (naïf sans doute aussi). Mais il faut faire avec, souvent en pestant. Et en s'y mettant à plusieurs, la bonne volonté aidant, on trouve une solution. Car personne ne sait tout.

Et je n'ai jamais examiné les sempiternelles MAJ qui se succédaient à une très grande vitesse. Pour des "choses" qui me semblaient souvent sans aucune importance généalogique

Là on se rejoint aussi, car ce qui nous intéresse ce n'est ni la couleur d'un bouton, ni les gadgets, mais avoir un outil pour qui la généalogie est le principal argument.

Bonne journée J.Louis
Dernière édition par mpl75 le 09 Jan 2009, 08:59, édité 1 fois.
Cordialement
Flo ou Dudu

824/5105 - Gramps/sous Linux
Avatar de l’utilisateur
mpl75
Initié Enlumineur
Initié Enlumineur
 
Messages: 225
Inscription: 17 Déc 2008
Localisation: Isère


Retourner vers Le logiciel : Licence, Installation, Utilisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun et 12 invités

cron